< Tous les avis Luthman Wave
Luthman Wave
Luthman Wave
shar24 shar24
Publié le 12/01/14 à 11:44
fabrication France, manche et touche érable, 21 frettes, chevalet luthman, 1 micro chevalet humbucker, 1 micro jazzbass, electronique Noll, micros bass culture. 1 volume géneral push pull actif/passif, 1 bouton de balance micros, 1 bouton aigus, 1 bouton médiums, 1 bouton graves.

Manche 40 au sillet, très fin, hyper agréable à jouer (mieux pour moi que la musicman sterling que j'avais avant, c'est pour dire ...)Basse légère et parfaitement équilibrée. Très large palette de sons, tout simplement parfait.

Fan de music man, je cherchais une basse dans un budget semblable et me permettant de retrouver les sons de la marque. Dans la configuration de micros qui m'a été proposée, j'ai trouvé ce que j'attendais avec en plus une palette sonore plus large. L'excellence à mon avis quant aux sonorités offertes.

J'utilise cette basse depuis quatre mois. J'ai joué sur jazz bass usa, Larrivée, Godin, Leduc master pièces, Warwick, music man sterling et bien d'autres.
Parler d'une particularité que j'aime le plus ou le moins est difficile. Mais si je devais mettre un tout petit bémol à ce magnifique instrument, ce serait l'absence de trappe de pile, le temps à passer pour défaire les vis de plaque arrière, et après retrait des dîtes vis la difficulté de retirer la plaque sans risquer d'abîmer le bois, mais on ne change pas de pile toutes les semaines. Le rapport qualité/prix est excellent si l'on compare à musicman ou fender jazz usa. La finition est incomparable. Bien sur je referais ce choix en lorgnant sur les derniers modèles luthman qui sont tout simplement magnifiques

Photos liées à cet avis

• photo