< Tous les avis Mayones Be 4
Mayones Be 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Mayones appartenant à la série Be

Afu1 Afu1
Publié le 19/08/04 à 13:47
C est une basse bien que de serie fabique a la main dans un atelier comptant une vingtaine de luthier.
Le corp est en amazaque en finition naturel huile.
Le manche est visse et en cinq piece d acajou et d erable en finition naturelle, la touche est en bois de rose naturelle sur laquelle repose 24 jumbo frette.
L accastillage est signe schaller et de couleur noir, elle monter d origine avec des cordes GHS bommers tirant 45 a 105.
Au niveaux micro deux configuration sont propose: soit 2 JB MEC avec un preampli gasp, soit 2 JB bartolini avec preampli bartolini.
Au niveau reglage 1 bouton pour le volume servant de pussh pull pour passer de l actif au passif, 1 bouton en deux partit servant d equalizer actif graves et aigu, 1 troisieme en deux partit egalement servant de balance pour les aigu et pour les graves.
De plus cette basse est equipe de serie de straplock shaller

L ergonomie de cette basse est fantastique, pour ma part j ai accroche des le debut.
Le touche naturelle du manche est tres agreable et permet une rapidite de jeu main gauche assez hallucinante, la peau n est absolument pas freiné.
Les galbe du corp sont tres creuse se qui permet de se positionner vraiement comme on le souhaite, la jonction corps manche est en bizau, parfait pour le slap, et l echancrure permet un acces au aigu tres facile.
Le tout est parfaitement equilibre, ca ne pique pas du nez.
J ajouterai en detail que le corp de la basse est bombe sur le dessus et incurve sur le dessous comme sur un thumb par exemple, la aussi cela permet de cale le bide comme on l entend.
deux petits hic pour les petit gabari l engin pese sont poid, ca ressemble un peu a du bubinga, et la bombure du corps allie au fait que les micro barto sont assez plas rendent l aposition de jeux en bute un peu destabilistante au debut
Au niveau du son (je ne parlerai la encore que de la version equipe en bartolini), les reglage sont tres efficace et la pallete de son est tellement enorme que l on se pert un peu au debut.

Le son bartolini est assez typique et ne plais pas a tout les bassiste par son cote un peu agressif, ceci dit on obtient aisemment des basses profonde et des aigu clinquant, c est tres maleable tout en gardant le caractere bartolini.
C est une basse tres polyvalente, je joue a grosse majorite du metal avec mon groupe, elle est tres a l aise grace au son caracterielle bartolini, ceci dit je joue aussi beaucoup pour ma pomme de morceau plus oreinte funk et jazz, et la encore elle s en sort sans aucun probleme.
Pour info je me branche chez moi sur un petit 25 Watt crate et sur hartke 3500 avec un caisson 4*10 en repete.
J aime beaucoup les sonorite assez riche en medium, et je n aime pas tellement quand les aigu sont trop criard c est un peu parradoxal mais j ai trouve un compromis sur la Be4

Je joue dessus depuis mars 2004, j apprecie surtout son ergonomie et son son phenomenal la finition naturelle.
J ai essaye une corvette standard en bubinga avant l achat puisque je me tatait un peu entre les deux, et apres ces quelque mois passez avec elle et de nouveaux l essaie d une corvette bubinga et une eb frene mon choix se porterai encore sur elle sans hesitation.
Au niveaux rapport qualite prix, c est incomparable dans cette gamme d instrument ya pas moin cher.