< Tous les avis Mayones Victorious 4
Mayones Victorious 4
Mayones Victorious 4
Daorin Daorin
Publié le 18/03/06 à 21:11
Mayones est un constructeur polonais qui monte pas mal en ce moment, ses basses sont faites artisanalement, les bois sont magnifiques. (cf photo sur mon compte et site du constructeur)
pour des informations précises:
Sinon rien à redire une basse de précision, les aigus sont justes jusqu'à la dernière fret.
Un écartement des cordes confortable mais le manche traversant possède un grand diapason auquel, je l'avoue, je ne suis pas encore habitué.... Les potards de réglages sont bien répartits malgré leurs nombres (5 : volume, balance, et 3 equaliseurs) les réglages sont faciles à repérer.
Mon modèle possède un Pad Bartolini façon musicman, et un micro fin. Alimentés comme beaucoup de mayones par deux piles 9V, faciles d'accès.
Petit plus chez Mayo: kit de fixation de la sangle.

Le manche n'est pas très rapide. Mais permet un jeu précis dans les nuances. Bon accès aux aigus. L'écartement des cordes permet un jeu au slap confortable. Elle est un peu lourde mais ce n'est pas une six cordes non plus : c'est très supportable. Le manche ne bronche pas au fil des changements de cordes... et ça c un plus!

Le gros potentiel de cette basse c'est ça palette de sons incroyable. Les potards treble medium bass, ont un effet radical sur le son ce qu'on ne voit pas sur les première basses actives... Le pad bartolini capte toute la "colorisation medium" des sons pour peu que vos cordes ne soient pas trop vieilles.
Je l'utilise avec 3/4 sur le pad et 1/4 sur la barette qui, il faut le dire, à coté du pad n'a pas bp de patatte...
Finalement on peut rapidement obtenir un son musicman sans pour autant être coincé par ce son caractéristique. on peut aussi facilement obtenir le son très cristallin de Jaco, pour les ambiences plus roots, les bass et la rondeurs sont au rendez-vous!

Je l'utilise depuis un an, ce que j'apprécie c son look j'ai littéralement flashé dessus!
Une ergonomie très sympas une palette de sons passe partout avec au rendez vous des notes percutantes. Je l'ai même préférée à son modèle de base Warwick, car le manche est plus fin (moins "bucheron" comme on entend dire) et elle est plus belle! (je vais me faire des enemis...). j'ai essayé la musicman (un son typique et inégalable) mais finalement on ne peut pas obtenir grand chose d'autre...
Je pense que Mayones est un des meilleurs rapports qualité prix du marché foisonant des basses pour l'instant. Aujourd'hui j'en suis très content j'ai longuement hésité avec une Jazz Bass american deluxe. Mais elle était plus chère et me permettait pas d'avoir cette palette de son qui m'est très utile étant donné que je change fréquemment de style de musique.
Sur ce, bon shopping ;o)