< Tous les avis Modulus Guitars Flea Bass 4
Modulus Guitars Flea Bass 4
Modulus Guitars Flea Bass 4
Manyakloubnani Manyakloubnani
Publié le 27/12/06 à 15:57
- Cette basse est fabriquée au USA, en Californie, a Novato, au nord de San Francisco ^^.
Elle a d'origine 22 frettes, et un micro type MM bassline Seymour Duncan (modifié chez Modulus, au niveau son, je pense), ou aussi, un micro MM Bartolini. Enfin, moi, j'ai les Bassline..
Normalement, elle a un préampli aguilar (et peut etre Bartolini aussi), 2 bandes EQ ou 3 bandes EQ en option de 50$, alimenté par 18 volt!
Je ne sais pas décrire exactement la marque du chevalet (il n'est pas écrit dessus).
Les réglages de la 2 bandes EQ sont très facile, un pour les basses, et l'autre pour les trebles, j'ai eu aussi la chance de tester la 3 bandes EQ, et içi, les réglages sont énormes! Il suffit de tourner d'un millimètre le potard, et le son change très vite. Le micro est placé presque au même endroit de la fameuse Musicman Stingray.
Et comme vous le savez peut être, la manche est 100% en carbonne, très confortable, et très précise dans le son, et les harmoniques.

-Le manche en carbonne est le plus agréable dans la basse! Il est super bien fait, et bien vernie, il est même très jolie, et fait des reflèts sur les lumières. Et le confort du jeu sur la manche est exceptionnel, je ne pense pas que tout le monde aimmerait la manche en carbonne, mais une fois qu'on s'habitue, on ne sais plus s'en séparer!
En parlant des aigus, le son est très 'doux' et precis, c'est beau! Je ne sais l'expliquer vraiment, ca donne vraiment l'envie de jouer.
Je trouve la forme bein faite, 'simple', mais en parlant du pois, cette basse pèse exactement 4.2 Kg, et c'est un peu lourd quand même, la manche en carbonne, est presque plus lourde que le corps, de la basse :s
Pour obtenir un beau son, il faut connaitre cette basse en entier, et surtout les réglages, et surtout qu'elle soit en bonnes mains.

- Elle convient à tous les styles de musique, surtout du Funk, mais aussi, Jazz, Blues, Rock. Du slap agréable, du son du jeu des doights ou en tapping doux, précis, jeu en médiator très chouette aussi ^^.
Je joue plutôt du style funk, donc j'ai choisi le Backline, qui va très bien avec cette basse, mais il me faut encore un compresseur. Je l'ai déja entendu, ma basse, avec un compresseur, et c'est la où j'ai craquer!
Il faudra peut être écouter le son dans les concerts des Red Hot, ou Flea utilise la Modulus :p, même si il n'utilise pas les même micros, mais enfin...
Bref, j'adore le son de cette basse! Il n'ya rien dans le son qui ne me plait pas, autre qu'il faut l'alimenter avec 18 volt :'( :p, mon dieu quel puissance!

Ca fait presque un an, que je l'ai, et je n'ai eu aucun problème.
Ce que j'aime le plus, c'est le son bien sur, et aussi la manche, et je précise que Modulus c'est les fameux inventeurs de la manche en carbonne.
Ce que j'aime le moin, c'est le poid de 4.2 Kg.
J'ai essayé beacoup de modèles avant de l'acheter, comme la Musicman Stingray, des Washburn, des I banez, des WW. Et pour le moment encore, j'essaye d'autres modèles, et franchement, je n'arrive pas a trouver mieux! Même que j'ai trouver une aussi bonne basse qui est la Modulus Quantum, wow, mais bon, pas assez d'argent pour celle-çi
C'est une basse chère, environ 2000 euros minimum en Europe, mais je pense qu'elle les vaut.
Je ne me séparerai jamais, en plus, elle est super jolie, je l'ai en Bleue Flake, comme l'ancien modèle de Flea, qui brille selon la lumière, enfin c'est une option qui coûte aussi 200$ maintenant! Et si je m'achèterai un jour encore une basse un jour, je peux le promettre, que ca sera une Modulus Flea ou Quantum!