Sujet de la discussionPosté le 19/03/2009 à 14:56:26Réglage Slap Basse Moscato
Bonjour,
Je possède une moscato legend 4 cordes, et j'aimerais savoir pour le slap quel micro les 2 ,celui du chevalet ?je dois utiliser pour un rendu Maxi
Merci de me donner vos conseil sur les réglages possible pour ce genre d'instru
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/03/2009 à 01:45:46
Je pense que tu aura plus de réponses dans la sections Basses d'AF que dans la section Fonctionnalités d'AF qui n'est pas du tout faite pour ce genre de questions
Je dirais que généralement pour le slap il est préférable d'utiliser les 2 micros à fond.
En effet, lorsque tu utilises un seul micro tu perces mieux le mix puisque tes médiums sont plus présents avec les harmoniques liées au positionnement du micro. Plus c'est près du chevalet plus c'est pincé et nasillard, plus c'est près du manche plus tu as de fondamentale et moins d'harmoniques et ton son est plus ample, gros et grave.
Lorsque tu utilises les deux micros à fond, certaines harmoniques vont s'annuler par opposition de phase, et du auras un son plus creusé, ce qui est généralement plus recherché comme son en slap. Des graves présents et des aigus claquants, et moins de médiums pour faire ressortir le côté percussif.
Après c'est une affaire de goût...
Sur ma jazz bass, c'est ce que je fais en tout cas.