< Tous les avis Music Man Sub Sterling
Music Man Sub Sterling
Music Man Sub Sterling

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

skalavera skalavera

« Le meilleur rapport qualité/prix »

Publié le 15/06/16 à 11:52
J'ai récupéré cette basse dans un échange. Elle était en mauvais état, aucun entretien depuis sa naissance en 2003, une électronique défaillante... faut dire dans quel état elle était. Par contre, c'était une US, le micro marchait, le manche était bon... alors j'ai pris, parce qu'il y avait un gros potentiel.

A cause d'elle , je ne jure plus que pour les Eq 3 bandes (au moins), même si l'EQ bugait. C'est pas grave, je l'ai changé pour un 4 bandes Noll... et nettoyé, et réglé. Et là, c'est la perfection. Je lui ai aussi fais un sélecteur de bobine à 4 positions pour augmenter la polyvalence (comme une Sterling) : bobine 1 ; bobine 2 ; parallèle (le montage d'origine) ; série.

Maintenant, c'est assez simple, il y a tous les sons chevalet possible... JB, Musicman, et le gros son du mode série. Elle a gardé son autoroute de manche, certainement sa grande qualité. L'autre qualité, c'est son EQ, les graves marchaient pas, mais les mids... sont parfait.

C'est simple, d'origine, c'est une basse équivalent des Stingray US (même micro, Eq 3 bandes), donc faut être tatillon pour lui faire des reproches (en fait, elle est même mieux côté que les Stingray, de part son prix). Cette marque étant certainement celle qui a connu le moins de personnes déçues. C'est aussi une meilleure affaire qu'une Stingray, qui pour un budget moindre vous permettra de faire des modifs pour moins cher au final.

Ses musiques favorites : à peu près tout, sauf peut-être le métal, et encore. Parfait pour le Jazz, Rock, Funk c'est déjà une certitude. L'excellente électronique d'origine lui permet une polycalence certaine.

Photos liées à cet avis