< Tous les avis Music Man Caprice Bass
Music Man Caprice Bass
Music Man Caprice Bass
Yloponom Yloponom

« Caprice des Dieux !!!!  »

Publié le 09/03/18 à 13:57
Ayant possédé une Music Man il y a quelques années (Musicman Sub Sterling) et ayant beaucoup aimé ce son caractéristique,
J'étais à la recherche d'une basse passive et qu'elle fût ma bonne surprise lorsque j'ai vu que Music Man avait sorti la Caprice et la Cutlass.

Je voulais en ramener une des USA lors d'un de mes déplacements pour le boulot et je suis tomber sur une offre sur la bay d'un magasin en Italie qui l'a vendait 1280€ fdp gratuit, je l'ai touché à 1200€ avec l'envoi gratuit. D'ailleurs Il y a toujours une Cutlass à 1280€ sur sa boutique ;)

• Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Ampli hartke 3500, baffle hartke 410XL + AMPEG SCR-DI.
Je joue dans un groupe de punk-rock et je bosse des réprise à la maison des red hot, en passant par Jamiroquai et Serge Gainsbourg.

• Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Le manche est une autoroute, super agréable. Je suis plutôt manche P-Bass d'habitude et j'avais un peu peur mais le manche est très facile et très confortable à jouer, de plus elle est très légère, mon dos me remercie.

• Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Je possède la Caprice depuis 1 mois maintenant, et c'est une basse super polyvalente. Gros son en sorti, bluffant pour une passive. Panel de son hallucinante en jouant sur les volumes de micros et sur le gain. On peut jouer de tout, du rock au reggae, funk, blues...
Je n'ai pas la prétention de jouer aussi bien que lui mais je peux vous dire que le son est bel et bien celui là, d'autant plus avec ma pédale SCR-DI ampeg :

• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :
- Polyvalence du son
- Gros son pour une passive
- Un plaisir de jouer sur ce manche
- La gueule des humbuckers passif

Les moins :
- Le prix en Europe, 2000€ au prix le plus bas, ça commence à faire cher
- Le corps est un peu petit, ça change de ma grosse basse de bourrin qu'est ma p-bass deluxe

Bref je recommande cette basse grandement, elle vous donne juste envie de jouer de la basse tous les jours et plus encore !!!!!

EDIT: Depuis maintenant plus de 4 ans en ma compagnie, je kiffe toujours cette basse !!!! Tout le monde me l'envie et trouve que j'ai un "putain de son d'enc...." 😅
J'ai revendu mon set hartke et j'ai pris un trace Elliot elf et deux cab hartke 112. Ça sonne toujours terrible. Et bientôt une tête musicman bh500 + 212 darkglass.... Je vous ferai un retour de la bête sur ce matos.
En attendant.... Achetez une caprice nom de Zeus plutôt qu'une énième fender 🤟🏻

EDIT 2: Après une erreur de ma part et la vente de la Caprice pour acheter la magnifique Stingray passive SLO, j'en ai retrouvé une !!! Tobacco Sunbusrt avec pickguard noir.
Et comme j'aime fouiner du matos, je joue sur tête EBS TD650 + baffle warwick Hellborg 2x15" (buchette assurée !!!) sur lequel je branche aussi le Moog Subsequent 37 pour du gros son deep bass !!!!

Photos liées à cet avis