< Tous les avis Music Man Classic Sterling 4
Music Man Classic Sterling 4
Music Man Classic Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

seb4bass seb4bass
Publié le 03/11/03 à 10:40
Pays d'origine : USA Californie
22 frettes, micro Humbucking Musicman
Chevalet Musicman
Manche érable
réglage : egaliseur 3 bandes (aigue, medium, grave) + volume
Préampli Musicman

En fait, elle a les caractéristiques techniques d'une Stingray 5 cordes (électronique), mais en 4 cordes de forme plus petites et plus proche de la stingray 4 cordes

Techniquement c'est classique, mais efficace -&gt; rien n'a redire

Le manche est, à mon gout, le plus agréable que l'on puisse trouver. Il est le point fort de cette basse.
Complêtement rond et agréable au touché. On y joue avec une facilité déconcertante, aussi bien au doigt qu'en slap.
L'accès aux aigus est facile, et elle est assez légère par rapport à une Jazz-bass
L'utilisation est assez pratique : après avoir expériementé un peu cette basse, on peut facilement avoir le son qu'on veut sur n'importe quel ampli.

C'est une basse assez polyvalente qui permet, je pense de jouer toute sorte de styles.
Je pense qu'elle est particulièrement adaptée au funk, mais elle peut avoir un son bien rond pour le Jazz ou bien le reggae.
Je joue du Jazz/Bossa/funk elle s'adapte bien.
Personnellement, j'ajoute un peu d'aigue et de grave, histoire d'avoir un son rond et présent (je laisse les réglages de l'ampli à plat).
Le résultat est un son qui grogne dans les graves (comme les Jazz-bass)n péchu dans les médiums et plutot doux dans les aigues.
Elle réagit beaucoup à l'attaque que vous donnez aux cordes et à la position de votre main droite par rapport au manche (très doux près du manche, plus aggressif près du chevalet).
En ce qui concerne le slap, elle a un son très particulier (assez éloigné de la Jazz-Bass), qu'on peut adapter facilement avec les différents réglages.

Je possède cette basse depuis 4 ans et j'ai plus l'impression que c'est elle qui ma trouvée plutot que l'inverse, car quand je l'ai essayée, j'ai su qu'elle avait toutes les qualités que j'espérais.
Toutes les autres basses que j'ai essayé par la suite m'ont démontré que j'ai eu raison (même des basses très haut de gamme).
Elle a probablement un des meilleurs rapport qualité prix.

J'aime sa polyvalence, son ergonomie inimitable, sa présence.
Ce que j'aime moins?
Son prix a beaucoup augmenté en France et il assez difficile d'en trouver d'occasion.

Je dirai en conclusion qu'il faut essayer cette basse pour vraiement se rendre compte de ce qu'elle vaut.
Le son et le style peut ne pas plaire à tout le monde.

En tout cas, je rachaiterai la même si c'était à refaire.