< Tous les avis Music Man Classic Sterling 4
Music Man Classic Sterling 4
Music Man Classic Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

« De la boulette!! »

Publié le 14/02/11 à 09:23
Pour les caractéristiques techniques ( voir les autres post ).

Celle que j'ai est de Novembre 1994, manche en érable moucheté et touche en palissandre. Un micro et un switch.

Alors le manche: Il est super agréable. type Jazz bass mais en mieux ( j'en ai une). En fait, c'est un manche de stingray mais en plus fin ( j'en ai eu deux et j'en aurais une bientôt)
Il est fluide, et permet d'être véloce.

L'accès aux aigus est très simple.

J'ai joué 7 ans sur stingray avec touche en érable, donc le côté cristallin de ma nouvelle sterling avec touche en palissandre me manque.
Au niveau du micro, c'est lourd, gras, fin et délicat à la fois.
Le switch, je rejoins un précédent avis: La position centrale n'apporte rien de fondamentale. Pour ma part, ce sont les potards qui font quasi tout le boulot ( et les doigts accessoirement).

Le poids est supportable de longues heures sans soucis. Pas comme ma fender JB US 89 qui pic du nez par rapport à la sterling.

Voilà, ça fait une semaine que je l'ai.
Essayée sur trace elliot, hartke, ampeg et fender. A chaque fois, elle sonne de la boulette. Pas besoin de 36 réglages sur l'ampli. Je mets tout à midi sur l'ampli et je laisse faire la basse. Ca me suffit largement.

J'ai juste une interrogation: Pourquoi la sterling ne jouit pas de la réputation de la stingray? Elle est aussi bien. La différence sonore est à peine perceptible, la sterling a une plus grande variété de son, plus légère et enfin elle a un manche plus fin......

Je reçois bientôt ma stingray de 1989, je ferais une comparaison plus poussée et j'y ajouterais la JB aussi.