< Tous les avis Music Man Sterling 4
Music Man Sterling 4
Music Man Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

Simonbass Simonbass

« Basse qui groove! »

Publié le 08/08/14 à 02:07
-usa
-chevalet classique music man
-22 frettes, humbucker musicman, un volume, un treble, un medium et un basse
-manche fin, style jazz bass, mais plus plat
-sélecteur 3 positions, vers le manche c'est un humbucker en série, au milieu c'est un single coil et vers le chevalet c'est un humbucker en parralèle!
-ma sterling est de couleur naturelle avec le manche en érable piqué

Le manche est extrèmement confortable, en fait c'est le meilleur et le plus rapide que j'ai pu essayer! Et en plus l'accès aux aigus est très facile. La basse est quand même assez lourde, mais pour moi ce n'est pas grave, car j'aime sentir la présence de ma basse.:P la forme est bien, je l'aime beaucoup. Et pour le son c'est magnifique, car dès que l'on la branche sa sonne comme une tonne de brique, mais moi j'aime bien monter les aigus et les basses!:P pour le slap cette basse est une merveille! Déjà que sur ma jazz bass c'était éfficace, sur ma musicman le slap est encore mieux! Vraiment cette basse vaut la peine!

Cette basse convient parfaitement à mon style de musique, je joue du punk, rock, funk, métal, ska. Je met le médium au milieu, je monte les aigus au 3/4 et les basses aux 3/4 aussi et je met le sélecteur vers le chevalet pour qu'elle soit en parralèle et le son est monstrueux, gras et puissant, mais avec beaucoup de définition dans les aigus! Je joue cette musicman dans un combo markbass cmd102p monté sur un cab ampeg svt classic 15e, avec les 500 watts de cette ampli sa déménage! :D Je préfère quand elle est en humbucker et moins en single coil.

Cela fait 2 mois que je l'utilise, c'est ma 4e basse, j'ai eu une basse de débutant nommée Azaléa XD ensuite j'ai eu deux fender jazz bass american standard, mais c'est quand même la music man que je préfère entre mes basses! :) ce que j'aime le moins c'est le case que j'ai eu quand je l'ai acheté qui est détruit XD et ce que j'aime le plus c'est sa beautée et son son! Le rapport qualité prix est excellent, surtout usagé! J'ai pu l'avoir pour 900$canadiens, alors je trouve sa bien pour une basse de cette qualité! Je referais ce choix sans hésité, vraiment à essayer!! :D

Photos liées à cet avis

• photo