< Tous les avis Music Man Sterling 4
Music Man Sterling 4
Music Man Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

sach06 sach06

« Excellente basse »

Publié le 20/03/23 à 17:53
J'ai vérifié sur le site Musicman, celle que j'avais date de 2003. Je viens de l'échanger avec une Stingray, juste pour changer car en réalité la Sterling était top. Touche érable. Bien évidemment fabriquée aux USA, Californie. C'est une basse dont le manche, plutôt fin, est très agréable à prendre en main et à jouer. Le manche ne bouge pas. Le son, ou devrais-je dire les sons ( un switch permet de configurer le micro en série, simple ou parallèle ) sont excellents. Si, pour le Live et branché à mon Markbass CMD 151 P, j'utilisais toujours le micro en parallèle, qui donne un son très proche d'une Stingray, je procèdais différemment pour mes enregistrements en home studio. Je précise qu'après avoir fait beaucoup d'essais, je ne passais plus par l'ampli et me branchais directement dans la carte son ( focuswrite) : je faisais tous les réglages sur la basse. En fonction de ce que je voulais comme son, je choisissais tout d'abord avec le switch la configuration du micro et ensuite j'affinais avec les potards ( grave, médium, aigu ). Elle ressort facilement dans le mix, le son est toujours bien défini et équilibré. Alors bien sûr, c'est typé moderne. Moi elle me convenait parfaitement. Même si j'ai une légère préférence pour la Stingray que j'ai désormais.