< Tous les avis Music Man StingRay 4
Music Man StingRay 4
Music Man StingRay 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série StingRay

e-axe le vieux e-axe le vieux
Publié le 28/03/03 à 14:38
Basse 4 cordes USA
Le manche est un régal, en érable, j'ai coisi un modèle avec touche en palissandre. Il glisse tout seul.
1 seul micro, double (le pavé MusicMan quoi).
1 volume, 3 tonalités actives (aigus, médiums, basses) avec des corrections très efficaces. Grosse influence du réglage de médiums sur les 2 autres tonalités !
Très bonne qualité de construction et très bon accastillage. Poids et confort raisonnables (pour une basse).
Accès à la pile : fastoche.

A l'utilisation, le confort du manche est une référence. Bonne ergonomie de l'instrument en général.
Le réglage du son est très efficace, dû aux correcteurs actifs.

Sonorités de basse telles qu'on les attend. Rien de révolutionnaire, mais du solide, du basique, de l'assise. Bref de la basse.
C'est une basse polyvalente, pas une basse extrème.

Je suis guitariste et je voulais faire mumuse avec une jolie basse (visible sur mon profil). Oui, c'est sûr, j'ai pas pris le premier jouet . Mon cahier des charges était d'avoir quelque chose de confortable et de basique. Contrat rempli, c'est très confortable et le son me convient tout à fait . L'aspect basse active, même s'il enlève le côté roots, amène plus de liberté de réglage tout en étant très simple. Et moi, je ne suis pas puriste, la basse est pour moi un complément, alors, tant pis pour le côté roots.
Quand j'aurai l'argent et la nécessité, je la brancherai sur un ampli basse qui en sera plus digne (un 15" ).

J'ai longtemps hésité avec la Jazz Bass, super basse également, là aussi dans sa version active. Hé hé, j'hésite encore !!!

Y aura-t-il d'autres vrais bassistes (pas des comme moi) qui nous feront part de son avis sur ce bel instrument ?