< Tous les avis Music Man StingRay 4
Nesseria Nesseria
Publié le 16/09/06 à 10:09
C'est une Musicman Stingray manche érable (favorise l'aigue, parait-il)4 cordes, fabriquée aux US.
Un eq 3 bien efficace, très utiles pour former une palette de sons large mais toujours MM.
Finitions parfaites, c'est tout. Les mécaniques sont parfaites. Aucun désacordage même en grosse attaque pendant des heures. 1 micro. Justement.

Le confort de jeu est ce qui saisit le plus dès le départ. Ce manche naturel est superbe, bien que très large. Le poids et l'équilibre sont remarquables. Pour ce qui est de faire du son, come dit plus haut, c'est large, et puissant. Les mids ouvrent pas mal de possibilités, vraiment de quoi passer dans n'importe quel mix.

Je joue des musiques extrêmes, j'apprécie particulièrement ce son taillé pour le gros rock ; c'est lourd, défini et claquant au besoin. Je l'utilise principalement au médiator, c'est très efficace même si certains en font une basse de slappeur ou à jouer aux doigts. Bon en slap avec une action basse, on se rend vite compte qu'elle est aussi très cool.
Je l'utilise avec un svt3 et un 410, ampeg également, ce truc du couple stingray/ampeg est tout à fait vrai, c'est du growl à revendre.
Cette basse fonctionne mieux avec des tirants raisonnables. Vu la stabilité de l'instrument, pas besoin de monter des tirants de mulet pour consever une bonne tension... Si de bons réglages sont faits.

Achetée sur ebay, à peu près 800 euros + 200 de frais de douane (...) et transport depuis les US. J'essayais pas mal de Jazz US avant de l'acheter, excellentes aussi, mais à mon humble opinion moins "son de goret". Autre chose.
Pour le moment, chaque heure de répétition avec me la fait l'apprécier davantage.

Tout ça pour vous la conseiller chaudement.

MAJ : Je trouve l'étui de transport d'origine de mauvaise qualité. Beaucoup trop souple, et inutilement encombrant. Musicman devrait fournir un hardcase de bien meilleure qualité avec cette basse.