< Tous les avis Music Man Sub
Music Man Sub
Music Man Sub
Camillemille Camillemille
Publié le 18/06/10 à 21:02
Guitare faite a san luis opisbo en californie, chevalet a deux points que personnellement j'ai plaqué contre le corps par l'ajout d'un quatrième ressort pour un meilleur sustain, le manche est bien rond est très rapide, vraiment un bonheur, la mienne a deux micros, gérés par un potard de volume et de tonalité, je l'ai acheté neuve il y a peu, mon magasin possède encore des stocks de cette belle guitare malheureusement plus fabriquée.

Le manche est un vrai bonheur, rapide mais offrant un bon feeling, il est très rond et recouvert d'un vernis satiné noir, cette guitare a une ergonomie générale vraiment très bonne, confort de jeu très bon, corps léger, très bon accès aux aigus, les cordes sont assez souple quelque soit le tiran, c'est dû a la tête dans l'axe du corps, par exemple quand on compare a ma jackson dk2m qui a la tête inclinée, elle a des cordes beaucoup plus tendus au même tiran que la musicman, c'est pas forcément un avantage ni un désavantage, c'est juste différent, le plus c'est que les bends sont facilités.

Alors a vide elle a vraiment un très bon son, on sent que la lutherie est la, elle a un grain assez particulier et vraiment très beau.
Donc on branche le tout dans mon petit combo engl thunder,
En clean: Le micro manche offre un clean d'une pureté impressionnante, c'est même meilleur qu'une strat mex 60 avec micros d'origine, ca claque ca sonne un peu strat d'ailleurs sur les bords, ca serait intéressant de voir ce que ca donne splitté, le son est plutôt chaud mais c'est pas non plus bouillant et assez brillant.
En crunch le micro manche nou senvoie des trucs plutôt sympathiques avec un arrière gout de deep purple assez granuleux, le micro chevalet nous envoie aussi du crunch un peu led zeppelinien sur les bords, quand on pass en gros lead on se retrouve avec un son assez typé shred en manche sans être trop lisse et en chevalet un son vraiment très granuleux, trop d'après moi.

C'est donc une bonne voir très bonne guitare, confort de jeu et ergonomie vraiment exceptionnelle, son très bon sauf pour les rythmiques metal ou pour moi il faudra remplacer le micro chevalet par quelque chose de plus nerveux.
Je possède cinq guitares au total, celle ci est a pu près aussi bien qu'une jackson dk2m, je la préfère pour les solos mais elle pêche en rythmiques.