Tous les avis sur Olp MM2

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 12 avis )
jmlm7221014/09/2017

L'avis de jmlm72210"OLP MM2"

Olp MM2
Très bonne basse avec son typé Musicman, très puissante. bonne lutherie pour cette gamme. Seul reproche manche assez gors dont la forme est large et ne me convenait pas à lépoque comme débutant. Donc basse plutôt pour joueur ayant un peu de pratique je l'ai vendue il y a quelques année et aujourd'hui vu mon expérience je regrette de ne pas l'avoir gardée . Style Rock (Hard) et funk.
chamix16/08/2015

L'avis de chamix"Elle a tout d'une grande"

Olp MM2
J'utilise cette basse avec un ampli Ampeg à lampes (V4BH), un Warwick (pro fet 3.2) et un Fender (rumble). Avec cette basse je joue de tout, du rock au blues, de la pop au Rythm ans blues...
La mienne à un manche en érable avec touche érable, un corps en bois (aulne?) avec une finition vernie naturelle, un pickguard noir. Un seul micro type MM, deux volumes et une tonalité (?).Le manche est parfait, moi qui n'aime pas trop les manches trop fins, j'ai ici un manche relativement large, facile à jouer. La finition est nickel pour un instrument de ce prix. Même après plusieurs semaines sans l'utiliser, la basse reste accordée.
Au niveau son, cette basse envoie du bois!! Pour un instrument passif de ce prix, le niveau de sortie est plutôt élevé, avec la tonalité à fond, on retrouve tout de suite "le son" MM. Avec la tonalité coupée, les sonorités sont parfaites pour du blues. On retrouve un son avec des aigus et des médium qui percent le mix, en groupe, je n'ai aucun mal à me faire entendre et à passer d'un morceau de type "variétés" à un rock bien velu.
Je joue maintenant depuis plus de dix ans avec cette basse, j'en ai beaucoup d'autres et elle fait partie de mes préférées (au même niveau que ma Gibson ES335 bass pour vous donner un repère). Dans cette gamme de prix, j'ai des flying V et une Explorer epiphone, une peavey que j'aime beaucoup aussi mais c'est la seule qui est aussi homogène. Elle est équilibrée (même si un peu lourde), le son est super, la lutherie nickel, le manche juste comme j'aime, la touche érable ajoute juste ce qu'il faut de claquant. C'est un choix que je referais les yeux fermés et si j'en retrouve une en bon état, je saute dessus.
Random?14/08/2015

L'avis de Random?"Copie Musicman OLP"

Olp MM2
C'était ma première vraie basse, achetée quand j'étais encore au lycée, à l'époque où Flea était le dieu des bassiste débutants, d'où une copie stingray et une couleur bleue paillette.

Je jouais sur un ampli Hartke 100w dont je ne me souviens plus du modèle et sans effets. (Chorus, bien plus tard)

D'abord je la jouais au doigt et tentative de slap vite abandonnée dans mon groupe style gros rock.
Par la suite je l'ai joué au médiator pour avoir plus d'attaque et mes goûts avaient changés.

Electronique passive, lutherie moyenne sans fioriture, corps en aulne, manche et mécanique stable, dans l'ensemble une basse moyenne au niveau des finitions.

La sonorité générale est dans l'esprit stingray, mais en moins dense, moins précis, moins tout quoi. Mais passée dans un bon compresseur et un gros ampli, elle sonnait très bien.

Je la possède toujours, ou du moins ce qu'il en reste, j'ai repeint le corps bon nombre de fois, j'ai optimisé le manche et le frettage, changer les mécaniques, le micro, l'électronique (toujours passive), les seules piéces d'origines non modifiées sont la plaque, le chevalet et la visserie.

Je précise qu'avec ces modifications, elle sonnait vraiment mieux mais le bois, en 10ans, a un peu bougé, la jonction manche/corps est très légèrement de travers, la justesse dans les dernières cases est limite.

Avec le recul, je ne la reprendrais pas, le meilleur choix aurait été d'économiser un peu plus et d'acheter une bonne basse en occasion.

Malgré tout, je l'aime bien, ça reste ma petite basse à moi, elle avait de la gueule et elle va sans doute subir quelques ajustements encore, au gré de mes envies.

zenric14/08/2015

L'avis de zenric"Bon son pour pas cher"

Olp MM2
J'utilise cette basse sur un ampli TC Electronic BG 250.
Je suis débutant et joue un peu tous les styles même si j'ai un penchant rock-grunge.

Cette basse fabriquée en chine est plutôt bonne à mon goût, la lutherie n'est pas si mal que ça par rapport à ce que j'ai vu ailleurs dans cet ordre de prix, même si on reste dans l'entrée de gamme. La lutherie n'a pas grand chose à voir avec une authentique Musicman, mais le prix aussi ... Elle est plutôt équilibrée, ne pique pas du nez et d'un poids acceptable.

Le son est très puissant pour une basse passive et l'ayant fait essayer à un ami qui avait une vraie musicman, il a été très impressionné par la qualité délivrée.
Je n'ai aucun "Buzz" ou bruits parasites.
En jouant sur les différents potards, on trouve un son claquant pour le slap ou un son plus rond et velouté.

J'apprécie son prix doux pour un gros son. Le poids raisonnable et l'équilibre de l'instrument. Le look !
Ce que j'aime moins: la lutherie, mais on est sur un instrument entrée de gamme avec un bon son, faut pas trop en demander non plus.
Domi-D06/10/2013

L'avis de Domi-D"En deuxième basse, pourquoi pas..."

Olp MM2
Basse OLP (Officialy Licensed Product) 4 cordes passive de fabrication chinoise sous licence Ernie Ball. Marque n'existant plus à l'heure actuelle.
Je m'en sers en tant que basse de remplacement, n'ayant pas pû investir à l'époque dans un modèle un peu plus haut de gamme.

Manche assez épais à touches érable de 21 cases avec accessibilité aux aigus correcte.
1 micro double de type MusicMan, en position chevalet, piloté par 3 potards, 2 volumes et un tonalité avec l'entrée jack en façade.
Basse dans l'ensemble assez lourde mais bien équilibrée.

Le son est assez rond plutôt axé rock, le grain assez typé, avec un fort volume de sortie, dû au Humbucker qui envoie pas mal. Elle tient bien la route sur le grave et le bas médium, mais ne lui demandez pas d'en faire plus.
Je la branche sur une tête Hartke, connectée à un cab de 15'.

Inutile de comparer cette OLP avec une MusicMan US, il n'y a aucune comparaison possible. Je dis ça, car j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet ou l'amalgame entre les 2 marques était fait un peu trop rapidement. Cette MM2 fait office d'entrée de gamme avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte.
Son point fort reste probablement le son si on fait bien sur abstraction d'une vrai Stingray. Le grain est agréable, la sonorité globale quoiqu'un peu limitée, est assez riche. A cela on peut rajouter un look typé, copie de sa grande soeur américaine, à la ligne plutôt sympa.
Le point faible, la lutherie. Des mécaniques désastreuses, incapables de tenir régulièrement un accordage. Les potards qui partent en vacances un par un, en se dévissant de leur axe. L'attache courroie qui perd sa vis et qui de surcroit ne peut être remplacée que par une vis plus épaisse si l'on veut qu'elle tienne. Un pickguard qui vieilli mal, la plastique ayant une facheuse tendance à se gondoler avec le temps.
Autant de points négatifs qui, même à un prix de cet ordre, ne sont pas acceptables.

Au final une basse à considérer comme ce qu'elle est mais pas au dessus, pour un prix que je considère encore trop cher en comparaison de certains modèles de même gamme.
Non, je ne referai pas ce choix à l'heure actuelle.
Claypool6220/04/2009

L'avis de Claypool62

- Fabrication Chinoise
- 2 Volumes et 1 tonalité

C'est assez basique mais suffisant pour une passive

Je mets 4 parce que sa qualité de fabrication est loin d'être parfaite.

Le vernis a "bavé" à un endroit du manche. Le manche est mal vissé, les mécaniques sont de qualités moyennes.

une des vis du chevalet se dévisse, les clés sont fragiles et la vis de la sangle a tendance à partir.

Comparer à la qualité de fabrication de ma Squier qui est indonésienne, c'est très mauvais.

La manche est épais. On a parfois l'impression qu'on va jouer au Base-Ball. Petites mains à éviter.

Pourtant, après la prise en main, on s'y habitue et ça devient même agréable même si les amateurs de Walking ou de Riff Blues ou Rock'n Roll risquent de souffrir un peu. Je n'ai pas de grands mains et jouant ce type de musique aussi, j'avoue être plus à l'aise sur un manche Fender.

L'accès aux aigus n'est pas un problème.

Elle est assez lourde ce qui peut s'avérer fatiguant au bout de 2 H de concert debout non stop.

Le manche est bien équilibré

Le son s'obtient facilement. Je l'ai essayé la première fois sur un petit Ampli MicroPeavey 20W. J'ai été bluffé par la rondeur et la chaleur des graves. Les aigus ne sont pas désagréables et bien claquants en slap, ce qui n'est pas fréquent pour une basse de ce prix!!

Cette Basse convient à mon type de musique: je joue du Classic Rock. C'est assez polyvalent.

Je joue sur un SWR 100W qui rend bien les qualités de cette basse mais elle sonnait déjà sur mon petit 20W.

En slap avec les potards à fond, on obtient un son vraiment bluffant.

Par contre, je joue aussi de la Soul Type Motown et là l'instrument montre ces limites. J'entends par là que la bête est trop faiblarde dans les médiums pour lutter face une Jazz. Même ma squier est plus agréable à entendre dans ce registre. Amateur de douceur s'abstenir!
On peut toujours trouver le son mais il faudra "tripoter" votre ampli avant de trouver un son rond sourd et court qui vous satisfasse.

Je l'utilise depuis plus d'un an.
J'aime son côté agressif, ronronnant et violent!
Le rapport qualité prix est excellent pour une basse de 200 euros. A l'époque, je l'avais payé 360 et je referais le choix sans hésiter. Il faut taper dans beaucoup plus cher pour avoir quelque chose qui fasse le poids face à cet instrument.

Le son est bien présent et vraiment impressionnant même si la qualité de fabrication peut laisser à désirer.

Cependant, c'est un très bel objet et je m'en sers très souvent! C'est devenue ma basse principale.
10/12/2007

L'avis de Anonyme

Olp MM2
Basse 4 cordes de fabrication chinoise.
21 frettes, 1 micro type Music Man, chevalet classique.
3 potards (tone, volume, volume)
Manche en bois ;)Contrairement à l'illustration, le mien est recouvert d'une touche palissandre.

Mécaniques ouvertes à bain d'air et de poussière ;)

Une simplicité de bon aloi.

Le manche est digne d'un merlin ou d'une pioche. Aussi épais. Amateurs de jazz bass, passez votre route. L'espacement des cordes ravira certainement les slappeurs. Pour le walking-bass : aargh !
L'accès aux aigus est typique d'une Precision, la jonction corps/talon est conséquente. Le manche est assez plat, par contre, donc, ça reste jouable et rapide avec un peu d'habitude.

Le poids est conséquent, le corps de tilleul très épais, à l'instar du manche. Pas une basse pour de frêles épaules. Sangle largissime obligatoire.

Par contre, le son désiré s'obtient facilement, peu de réglages mais efficaces. Ravira les amateurs de gros sons funks ou rock.

A noter : pas de repose-pouce, pas de micro manche, cela me handicape. Après tout dépend de vos habitudes personnelles.

La palette sonore est vaste, riche en graves, en aigus. Perso, je joue avec peu d'aigus, j'aurais préféré de meilleurs mediums.

Ce seul micro est bluffant, il restitue le son que vous voulez là où d'autres basses nécessitent 2 micros.

Le potard de tonalité est diablement efficace, très progressif, très facile de trouver "LE" son.

J'aime sur cette basse la vitesse à laquelle on trouve son son. Avec 2 réglages simplissimes et efficaces, toutes les sonorités modernes sont accessibles ainsi que des sons plus "vintage".

La lutherie est simplissime également, gage de robustesse, à défaut d'être fine et jolie. Basse taillée pour Séb Chabal.

Le rapport qualité prix est bon. Si les dimensions du manche ne vous effraient pas, c'est mieux qu'une Squier. Un chouilla plus cher. Plus de personnalité qu'une Cort ou une Ibanez.
Elle a "de la gueule".

J'ajouterai, quitte à contredire quelques collègues bassistes ici-bas, que l'assemblage et la lutherie sont bien bien meilleurs que ce que vous trouverez sur d'autres sous-marque telles Squier ou Epiphone. C'est pas du bois de cagette !

Taillée pour les concerts dans les petites salles, les caf-conc où vous n'emmeneriez pas votre Precision Deluxe, votre MusicMan ou votre Ricken. Peut-être un peu trop typé comme 1er instrument. Mais p****, ça sonne !!!
Korg59198611/10/2006

L'avis de Korg591986

Olp MM2
Tout a déjà été dit et redit ;)

Le manche est un peu large, mais très agréable. L'accès aux aigus n'est pas optimal, mais comme c'est une 21 frets, on s'y retrouve vite.
Le poids est un peu excessif, mais tout à fait supportable.
Les règlages sont minimes donc on obtient le son que l'on veut rapidement.
La prise jack est sur la table, un point très sympa!

Le gros point fort est le son: grain assez gras qui a du caractère, avec des graves râpeux et des aigus très claquants. On peu se prendre pour Flea pour pas cher avec cet instrument ^^.
En revanche, ce n'est pas du tout une basse de jazz, elle est à reserver au rock et au funk, car le son est très spécial.

Le son aux doigts est très "net", il ressort bien. Au médiator on passe dans une sonorité métallique et "hachée". Au slap, c'est un bonheur...le son est impressionnant. Les pulls font peur à entendre tellement le son est claquant.

Je l'utiise depuis peu, c'est ma deuxième basse, et elle constitue un rapport qualité prix superbe pour ceux qui veulent le look et le son musicman en un peu moins bien pour...BEAUCOUP moins cher.

Je conseille vivement de tester avant achat car c'est une basse particulière en terme de son. Le look est dantesque, c'est une basse qui en impose!

J'ai essayé une cort dans la même gamme de prix (une passive) et elle était beaucoup moins bonne en confort de jeu! Elle surclasse ma première peavey dans tous les domaines (hormis le poids ^^)

Je manque peut être un peu de recul car je ne l'utilise pas depuis longtemps, mais pour l'instant je ne suis pas déçu!
Doing09/10/2006

L'avis de Doing

Fabriqué en Chine

Bois: Basswood
Manche érable ou palissandre
21 Frettes Jumbo / 22 Frettes pour la 5 cordes
Diapason : 83,3 cm
Points de repère sur le manche
Finition chromée
Mécaniques à bain d'huile
Micros dans le style Music Man

Au niveau caractéristiques
Tout marche plutôt bien sauf que moi je n'ai pas eu de bol

1) Le modéle que j'ai reçu a une partie du micro fendu
2) Il manquait une vis au chevalet (Pour régler c'est plus dur)
3) Le manche était hyper-déréglé
Contrôles : 2 volumes et une tonalité

6/10 parce c'est bien mais c'est basique (Tout ce qu'on peut en attendre)

Le manche est plutôt agréable
On peut se promener facilement sans probléme
C'est un manche classique en fait.

L'accés aux aigus est bon, il n'y a pas à se plaindre

Le look général est sympa... Musicman quoi
et le poids n'est pas handicapant.

Pour le son en revanche, je n'ai vraiment pas été satisfait
et en plus le jeu aux doigts n'était pas agréble du tout
mais j'y reviens.

Je lui met 4 pour mon manque de chance et pour les fans de musicman sans thunes

Elle aurait dû convenir à mon style de musique
Vu que j'ai dû tomber sur un modéle ayant des ratés sérieux.
(Le genre de ratés dont on ne se rend compte que longtemps aprés)

Je l'ai joué sur : Un Behringer BX300 : Un son à vous dégoutez de la basse
Aucune présence et un son faiblard.
Un Hartke B150 (en remplacement du BX300):
Un son un peut meilleur mais qui
au bout du compte vous met en rogne
Pareil qu'avec le Behringer mais en un peu mieux
Un Hartke A100 : Alors là c'est la curée,
impossible de sortir un bon son !
J'explique: Bon son = Agréable à entendre

Je n'ai jamais réussi en 6 mois à obtenir un son plaisant
Je n'ai vraiment pas eu de chance !

La seule chose qui est pu me plaire ce serait le jeu au médiator (et encore)

Et maintenant la mention spéciale : le slap, à chaque coup je n'entendait qu'un ploc
affreux autant dire que je n'ai jamais réussi à changer cela, ni en réglant manche
hauteur de corde et cordes. Mais dés que je joue sur un autre modéle tout passe bien

Alors j'hésite entre 6 et 2 mais je prend 2 comme note pour inviter les gens
à faire attention aux réglages de cet instrument.

Cela fait 6 mois et 5 et demi que je veux en changer
Je n'aime que le look chez elle et toutes les autres que j'avais essayé était
l'inverse de ce que j'ai pu trouver sur celle-là

Si vous ne vous faites pas avoir et réglé cette basse est vraiment pas mal.

Et avec l'expérience je referais ce choix

SURTOUT Testez le modéle que vous voulez vous acheter. (Par précautions)

Je met 10 car je sais que je n'ai pas eu de chance et qu'en fait cette basse est bien
viruszo27/12/2005

L'avis de viruszo

-Basse passive, fabriquée en Chine
-21 jumbo frets , 1 micro hambucker style musicman près du chevalet
-1 potard de tone et 2 de volume

Le manche est vraiment super agréable.
Malgré sa largeur un peu excéssive pour une basse 4 cordes, les doigts circulent bien.L'accès aux aigus est correct.
Elle est assez lourde mais elle est bien équilibrée.
c'est typiquement une basse pour le rock et le funk.Relativement polyvalente.
la finition est bonne

Alors au niveau du son j'ai réellement été surpris. on sent vraiment que le grain Musicman est présent , avec moins de peche ,certes , mais ca suffit pour vous faire sauter au plafond :d. Le slap passe bien et le jeux aux doigts est très agréable.
elle offre une palette de sonorités plus qu'intéressante.

Ca fais plus ou moins un moins que je la tate dans tout les sens.
c'est un rapport qualité prix vraiment tres bon.
je l'ai testée en magasin en meme temps que la sub et la vrai stinray et fanchement, la ressemblance est bluffante et niveau son , elle se rapproche tres fort de la sub mais avec un peux moins de peche quand meme.
En résumé , 450 € pour le modele orange translucide avec un pickguard withe pearloid c'est vraiment donné, elle est superbe.
A tenté pour tout ceux qui ne savent pas se payer une musicman ou qui débutent.