< Tous les avis Olp MM2
Olp MM2
Kaya Oglum Kaya Oglum

« Copie Musicman OLP »

Publié le 14/08/15 à 12:38
C'était ma première vraie basse, achetée quand j'étais encore au lycée, à l'époque où Flea était le dieu des bassiste débutants, d'où une copie stingray et une couleur bleue paillette.

Je jouais sur un ampli Hartke 100w dont je ne me souviens plus du modèle et sans effets. (Chorus, bien plus tard)

D'abord je la jouais au doigt et tentative de slap vite abandonnée dans mon groupe style gros rock.
Par la suite je l'ai joué au médiator pour avoir plus d'attaque et mes goûts avaient changés.

Electronique passive, lutherie moyenne sans fioriture, corps en aulne, manche et mécanique stable, dans l'ensemble une basse moyenne au niveau des finitions.

La sonorité générale est dans l'esprit stingray, mais en moins dense, moins précis, moins tout quoi. Mais passée dans un bon compresseur et un gros ampli, elle sonnait très bien.

Je la possède toujours, ou du moins ce qu'il en reste, j'ai repeint le corps bon nombre de fois, j'ai optimisé le manche et le frettage, changer les mécaniques, le micro, l'électronique (toujours passive), les seules piéces d'origines non modifiées sont la plaque, le chevalet et la visserie.

Je précise qu'avec ces modifications, elle sonnait vraiment mieux mais le bois, en 10ans, a un peu bougé, la jonction manche/corps est très légèrement de travers, la justesse dans les dernières cases est limite.

Avec le recul, je ne la reprendrais pas, le meilleur choix aurait été d'économiser un peu plus et d'acheter une bonne basse en occasion.

Malgré tout, je l'aime bien, ça reste ma petite basse à moi, elle avait de la gueule et elle va sans doute subir quelques ajustements encore, au gré de mes envies.

Photos liées à cet avis

• photo