Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Stingray 4 c.
Photos
1/75
Olp Stingray 4 c.

Sujet Demande de Conseils

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 550 vues
  • 6 followers
1 Demande de Conseils
Bonjour a tous. J'envisage de m'acheter cet OLP puis je voulais lui mettre ce micro : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C69907%2Cmao%2Cseymour_duncan_smb4a_musicman_bass.html
pour me rapprocher le plus possible d'un son Musicman. Est-ce vraiment utile ou la différence sera-t-elle très minime?
Merci d'avance pour vos réponses.
Skarogne
2
Personnellement, ce que j'ai toujours reproché a OLP Stingray, c'etait pas la qualité des micros mais la pietre qualité de la lutherie... changer de micro ? la question qu'on doit ce poser c'est : "Est-ce que ca vaut le coup...et le coût ?"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Pourtant pratiquement tous les avis que j'ai lus sur cette basse parle d'une finition irréprochable. Mais de toutes facon vu la basse que je me tape en ce moment sa ne pourra être que mieux :lol:. Et sinon quelle basse me conseillerais-tu dans la même gamme de prix ?
Je souhaite changer la mienne car elle manque vraiment de punch. Même le volume de mon ampli a fond on l'entend a peine a coté de la batterie.
Skarogne
4
Si t'augmente un peu le budget et que t'es pas contre l'occaz, on va pas tarder à te proposer une GL Tribute. :clin:

...

5
Lol j'aime pas trop l'occaz non dsl.
Pour en revenir a la OLP je voulait savoir si la lutherie était vraiment de mauvaise qualité par rapport au prix bien sur car je sais que ça ne sera pas du niveau de Musicman. Merci aux utilisateurs ou a ceux l'ayant essayer pour vos futures réponses (je l'espere lol)
Skarogne
6
Moi j'avais trouvé ca pas terrib', mal ajustée pas agreable.. mais c'est peut etre une question de réglage... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Salut !
J'espère qu'une brève description de mon expérience t'aidera.
Avant, j'étais sur Squier JazzBass ! Wouaouh ! Une super machine pour se muscler des poignets jusqu'au chevilles. Marre de forcer comme un manche, j'ai décidé de me lancer à la recherche d'une basse de substitution.
Je cherchais un jeu assez léger avec un son précis sans trop taper dans le budget.
J'avais entendu parler des OLP comme ça, en coup de vent. Ma première intention était la tony levin 5 cordes. Approvisionnement nul. Marre d'attendre, j'ai foncé dans un magasin et j'en suis ressorti avec la basse qui te pose tant de problèmes.
Je rentre à la maison. Je baisse les cordes. Je règle le diapason. Et depuis, plus une crampe. Un son précis couplé à un zoom B2 sur un Fender Rumble 100. La mi grave sonne super précis pour une passive.
La lutherie me va très bien. Une fois la corde tendue, le jeu dans les mécaniques disparaît. Je la conserve dans un étui rigide et je n'ai pas eu à la raccorder d'un mois.
En bref, pour 370 € c'est carrément pas mal ! Si tu débutes comme moi, c'est honnetement un bon investissement de départ. Le réglage de la tonalité couvre une assez large palette de son.
Et puis il faut comparer ce qui est comparable. Ce n'est pas une stingray. C'est juste une basse chinoise ...
En ce qui concerne ton changement de micro, ça m'a démangé aussi mais avant de l'avoir. Dès que je l'ai entendu sonner, je me suis dit "ça suffira".
Mais sur ce genre d'instrument, je crois que tu ne peux pas faire l'économie d'un déplacement pour te faire ta propre idée.
Voila. La prochaine fois, j'essaierai de faire plus court ...
8
Bon ben je crois que mon choix est fait. Mais de toutes facons il me reste du temps pour aller l'essayer puisque j'envisageais de m'offrir cette basse pour Noël. En tous cas merci beaucoup a tous les trois et vive Audiofanzine ! ;)
Skarogne
9
Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais vous demander vos avis:

la basse m'interesse depuis longtemps et je me suis enfin décidé a m'en acheter une.Cette olp stingray a l'air vraiment sympa et et j'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon choix en tant que 1ere basse ou si je devais m'en acheter une autre plus "junior" et débutant.

Merci et pardon d'écrire ici mais écrire un nouveau sujet m'intimidé un peu (lol).
10
Pour moi c'est une très bonne 1ere basse même une excellente, je suis passé à autre chose (une godin sd4)

des samples si tu veux ici:

http://sondebasse.c.la/