Peavey Milestone 3

Milestone 3, Basse électrique 4 cordes de la marque Peavey appartenant à la série Milestone.

Tous les avis sur Peavey Milestone 3

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Mat6224/04/2008

L'avis de Mat62

Basse construite en chine
2 micros type Jazz Bass
Electronique passive avec un volume par micros (donc 2) et une tonalité générale
Corps en peuplier
Manche en érable 20 frettes
Touche palissandre

Manche agréable et facile à jouer
L'accés aux aigus n'est pas mauvais
Poids raisonnable, basse très robuste
Elle a tendance a piquer un peu du nez en sangle mais ce n'est pas catastrophique

J'ai commencé à faire du jazz avec
Mais elle m'a servie a jouer de tout par la suite.
Très polyvalente, je jouais avec un Peavey Microbass au début et maintenant je la branche dans un Hartke A100. Dans les 2 cas le son est plus qu'acceptable pour une basse de ce prix la, même accordée en Drop D.

Ca fait maintenant 8 1/2 ans que je la possède.
Ce fus ma toute première basse. J'en suis plus que satisfait. Aucune pièce de changer dessus (sauf les cordes :d), juste les mécaniques qui ont attraper un jeux énorme et que j'ai changer mais après plus de 8 ans je trouve que c'est pas très grave. Je pense lui mettre des micros digne de ce nom histoire de lui refaire une petite jeunesse.
C'est une basse à conseiller pour un débutant ou même à tout autre bassiste. Je l'utilise encore en complément de ma 5 cordes et elle me plais toujours autant.
Wartimes24/08/2006

L'avis de Wartimes

Peavey Milestone 3
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
cette basse a été construite en chine

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
le manche est doté de 20 cases et de deux micros jazz bass standards

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
réglages trs simples : un potard de volume pour chaque micro et un potard pour les aigues

- Quel type de manche?
c'est un manche jazz bass

- Le manche est-il agréable?
oui, il est très agréable pour une basse de ce prix

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
oui, quoi que l'accès à la dernière frette est un peu difficile mais c'est la forme de la basse qui le veut

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
la forme s'adapte très bien au corps et le poid est très raisonable, quoi que un peu lourde mais cela ne gène pas du tout le jeu

- Obtient-on facilement un bon son?...
oui, avec quelques réglages on peut obtenir un bon son, mais je repette : à se prix on peut pas demander la qualité d'une fender ou une music man... c'est très bien pour débuter et pour bosser chez soi

je met 9 pôur le rapport qualitée/prix

- Conviennent-elles à votre style de musique?
je joue un peu de tout, je joue sur un ampli peavey et je dois dire que j'aime beaucoup les sons jazz, et elle convient parfaitement

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
j'ai un combo peavey pour le travail chez moi mais sinon j'essais d'avoir des amplis un peu plus puissants. je ne joue (pour le moment) qu'avec ma basse, sans effet.

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
elle a une très bonne polyvalance pour ce prix, je dirai qu'en mettant le micro manche a fond, le micro chevalet a moitier et un tout petit peu d'aigu.. on obtient un son très simpa pour jouer sur un peu tous

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
on ne peu pas vrament dire qu'il y a de mauvais sons, il suffit juste de le reglé a son gout, j'aime les gros sons sans trop non plus sombré dans le lourd

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je l'aime vraiment, ce n'est pas la plus grande basse du monde mais elle me convient pour progresser

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
j'aime beaucoups le manche, mais j'aime pas trop la sortie jack, qui a tendance a se dévisser sur la mienne, mais se n'est qu'une question de réglage

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai essayer pendant que je la possedais une rickenbacker 4002 et une cort... mais j'aime beaucoup la mienne mm si elle ne vaut pas la rickenbacker mais bon, celle ci est exclusivement faite pour le rock, la mienne est faite pour l'apprentissage

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
excellent, c'est ma première basse mais pour le prix et la qualité : c le panache pour l'apprentissage, je la conseil a tout débutant

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
sans ésité
skaker13/03/2005

L'avis de skaker

- 20 frets
- 2 micros simples de bonne facture
- Réglages standards: volume de chacun des micros, tonalité, pas de sélecteur de micro (sélection des micros possible grace aux potars de volume)
- Manche vissé en érable, polit, fin et agréable
- Corps peuplier, pickguard à trois couches
- Solide pontet en acier
- Mécaniques chromées

Bref une belle finition, tout est parfait... ça ressemble presque à du fender!

Manche agréable et rapide, l'accés aux aigus est facile (comme sur toutes les basses de ce type).
Peut etre un peu lourde, mais cela s'explique par la qualité du manche... et puis elle est robuste.
Petit défaut: le manche peut avoir tendance à vibrer legerement... dans ce cas allez la faire régler, il suffira de le un peu. Au niveau des réglages, rien de plus simple, les potards sont efficaces.

Elle m'a principalement servie à jouer du rock et elle a bien rempli son rôle. Avec un combo behringer, forcemment le son est moyen, mais je l'ai testée sur un sur un 2 corps peavey et Hartke et rien à dire pour ce prix là le son est accpetable!! peut être que les micros d'origine seront un peu faiblard si on devient exigent.
Bon son dans les aigus... Avec de l'overdrive le son est méchant à souhait... je mets 9/10 car c'est pas non plus une basse "de luxe"...

Sans doute le meilleur choix à faire pour un bassiste débutant qui cherchera robustesse et polyvalence....ou un bassiste confirmant cherchant une bonne "basse de secour" Je l'utilise depuis 3 ans et pas de problemes.