Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour 4003?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes pour 4003?
Salut je viens d'acheter une ric 4003 et j'aimerais savoir quelles sont les cordes montées d'origine et vous qu'est ce que vous avez mis comme cordes sur la votre? merçi d'avances pour vos nombreuses et pertinentes réponses.Eric.
2
Salut, bienvenue dans le monde merveilleux des Ric !!!
D'origine, ce sont des ... Rickenbacker...
Connais pas, j'ai eu la mienne d'occas. Si tu peux me décrire les tiennes, c'est pas de refus.
Le tirant d'origine est 45-105.
J'obtiens les meilleurs résultats avec des Rotosound.
Respecte le tirant d'origine, le réglage du manche est très délicat.
De quelle couleur est ta Ric et ou l'as tu acheté ?
à+
Phil.

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

3
J'ai entendu beaucoup de bien des fillets plats sur des ricks (et pas sur Derrick :mdr: )
4
Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté ma 4001 à L.A en 81 j'avais des cordes "Ricko electro sound" (Boite rouge rigide) filet plat. J'ai joué avec ces cordes pendant 2/3 ans, le son était bon pour des filet palts lorsqu'elles étaient neuves. Un son proche de Mc Cartney...Par contre impossible à trouver en france, même l'importateur Gaffarel à l'époque n'en avait jamais... (à commander directement chez Ricken sur le web) Je suis passé ensuite sur des Rotosound Swing Bass 66 filet rond et là j'ai trouvé le son que je cherchais depuis toujours: Mordant, puissant, claquant, à la Chris Squire. Pour ma part c'est le meilleur montage que j'ai eu sur cette basse. Le son est magique sur un bon ampli (Ampeg par exemple). J'utilse des 40/90 car je joue surtout sur des guitares 12 cordes ricken bien sur... et cela me permet de jouer vite sur ce manche fantastique.

Bienvenue, chez Ricken, tu n'en seras jamais déçu!

Amitiés,
Ricken13
5
Tout à fait d'accord Ricken13, c'est ces cordes que je joue aussi et Ampeg bien entendu :bravo:

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

6
Salut tout le monde.

C'est de moins en moins évident aujourd'hui de rentrer dans la famille Rick vu leur rareté (c'est normal, un bon propriétaire refuserait de s'en séparer !).

Pour ma part, ça fait le troisième jeu de corde que j'use sur ma 4003 mais je reste dans le modèle d'origine, filet rond. Je commande directement aux USA sur le site Ricken. C'est nikel et j'ai vraiment le son que je veux ... Pourquoi changer ?

Sinon, j'utilise ma bête sur un vieux Trace Elliot -> un son magnifique à l'ancienne !!!
7
Tu commandes directement chez Rick ? c'est combien le jeu plus le port ?
ils envoient rapidement ?

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

8
Salut à tous et merçi pour vos réponses, j'ai acheté ma 4003neuve à un particulier qui l'a faite venir des USA où il a de la famille elle est midnight blue(superbe!) je joue sur une tete ashdown ABM 400 1ere génération + baffle 4X8 et jeudi prochain je vais enfin pouvoir tester l'ensemble à fort volume dans un local de répet parceque jusqu'à présent comme j'habite en appart j'ai pas voulu me facher avec tous les voisins!A bientot à tous et bonne ZIQ. eric