Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur ampli basse pour rickenbacker 4001

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 601 vues
  • 0 follower
1 Meilleur ampli basse pour rickenbacker 4001
Bonjour à tous!

je suis l'heureux possesseur d'une rickenbacker 4001 et je cherche un ampli me permettant de jouer chez moi et de me relier à la carte son de mon PC (utilisation de cubase). si en plus je peux utiliser cet ampli pour des concerts (repiqué sur la sono), ce serai le top.
Vu que ma basse a un son qui me plait parfaitement, je cherche un ampli pas trop typé qui restitue fidèlement et de façon neutre le son de ma basse.
pas besoin d'effet, de simulateur d'ampli ou autre "gadjet".
en gros je cherche à entendre le son de ma rick qd je joue, aussi bien en sortie ampli que en sortant sur mon pc (via l'ampli).
y'a t-il des amplis qui se marient parfaitement avec les rickenbacker?

mon budget ne dépasse pas 400 euros.

mon style de musique est rock (influence 70').

merci de votre aide!
2
Bonjour,

Je ne peux que te rappeler le bon vieux dicton : la qualité d'une chaine est égale à la qualité de son maillon le plus faible... elle vaut combien, déjà, ta basse ? lol

( pour ma part, fidèle à ampeg et au svt 3 , mais c'est pas 400 € ! )

Hersey

3
Dans ton budget y a ca qui est tres bien ( vraiment )

https://combo-basse.kustom.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19377%2Cmao%2Ckba65.html
j ai un 30 watts ..au studio dans une piece avec une tres jolie acoustique
y a moyen de jouer avec un batteur si c est pas du death metal :mrg:

je pense que rapport qualitee prix tu auras du mal a trouver mieux en neuf en tous cas je vois pas :roll:

Citation : Je ne peux que te rappeler le bon vieux dicton : la qualité d'une chaine est égale à la qualité de son maillon le plus faible

:) ya du vrai la dedans ,a l origine on disait ca pour des histoires d impedances ...a l epoque ou chaque quart de dB perdu comptait plus qu aujoud hui !!
4
D'abord merci de votre réponse,

après pour l'histoire du maillon de la chaine, on peut voir ça différemment: un maillon fort peut tirer les faibles vers le haut (Zidane en équipe de France, Maradona avec l'argentine, Bernard Minet avec les musclés, etc...)

Bon sinon merci pour l'ampli Kustom, je connaissais pas du tout! je vais essayer de me rencarder un peu plus sur lui...

pour ce qui est du svt 3: tête d'ampli + baffle = trop d'encombrement, sans compter que je cherche un son neutre et pas me prendre la tête à régler un son pendant des plombes :clin:

en ce qui concerne mon budget, je peut faire des efforts mais pour un truc qui en vaut vraiment la peine (peu d'ecombrement, restitution fidèle, sortie line out pour bosser avec PC, possibilité concerts en repiquage sono, le cul de la crémière)

je cherche pas forcément du neuf (au contraire même)
5
Tu peux essayer de trouver un nemesis eden d'occase ( bon courage ) , faible poids, encombrement et qualité top

Hersey

6
Je vais me rencarder pour le nemesis...
et le swr LA-15, vous connaissez??
7
Pour ma part, vu le son nerveux de la ricken, je ne te recommande pas un 15'... 2 x 12, voire 2x 10 me semblent préférable. J'ai un ancien baffle Trace en 2X 12 et c'est que du bonheur !

Hersey

8
Le son nerveux d'une ricken s'accorde selon moi très bien avec un 15", voire un 2*12 qui fait plus vintage. En tout cas, beaucoup mieux qu'avec un 2*10", où ça claque vraiment trop.

(2*15" :aime: )

SWR LA15, c'est pas trop mal pour cette gamme de prix. Perso dans la meme marque, je taperais plus vers la série workingman. J'avais vendu à regret un Wrokingman 15" US à 400roros. C'est dans tes prix.
9
Oui justement je me posais aussi cette question par rapport aux dimenssions du HP, vu que la rick a un son nerveux, je me demandais si un 15' lui donnerai un peu plus de rondeur et si du coup ça serai pas mieux...
bon je vais me renseigner du coté du workingman!