< Tous les avis Rockbass Streamer Blackhawk
Rockbass Streamer Blackhawk
Rockbass Streamer Blackhawk

Basse électrique 4 cordes de la marque Rockbass

Bassmazigh Bassmazigh

« Basse plus que correcte. »

Publié le 13/03/12 à 19:24
Bon, pour les détails techniques:--> http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=17072&katID=17060&cl=ES

L'ergonomie est bonne. Sans sangle sur les cuisses, la tête le tombe pas. Le manche, on revanche, est une bûche, il est désagréable avant de l'avoir bien rôdé. L'accès au aigus est simple. Le son est correct, relativement neutre, ni trop chaud, ni trop gras, ni trop claquant, un bon mélange.

Ce fut ma première basse, elle convenait parfaitement, et elle convient encore très bien à mes goûts musicaux (en gros, du jazz, du funk, du rock, du blues). Je joue avec celle-ci sur un Warwick Blue Cab 30 (les sons ne sont pas originaux mais restent sobres et propres) ainsi que sur un Fender Rumble 150 (là, je m'éclate car je peux exploiter à fond la basse). Sur le Fender, elle gère bien les distorsions et surtout, le jeu dans les médiums.

Réglage favoris:
Basse: -volume à fond; 70%micro grave/30% micro aigu; tonalité à 50%.
Ampli:-Peu de basses, beaucoup de mids et peu d'aigus, une disto à la moitié environ.

Je l'utilise depuis 2 ans. Si je pouvais refaire le choix, je le ferai. D'ailleurs je vais le refaire (acheter la même en 5 cordes fretless). Pour les petits budgets, c'est génial!!