< Tous les avis Rockbass Streamer Standard 4
cocobass cocobass
Publié le 28/08/06 à 19:03
Voir Goethe

La lutherie est très soignée, on note sa très bonne justesse et sa tenue de l'accord.

Pour le prix, chapeau...

C'est le milieu de gamme de chez Warwick qui reste pour moi une référence en matière d'amplis et guitares basse donc même à ce prix là on a un très bon produit.
Bien sur il est inutile de la comparer à une jaccobacci ou une jazzbass US mais franchement cette petite basse a réellement une identité sonore made in warwick très interessante et qui tient bien la route malgré tout à côté de ses grandes soeurs.

Manche super agreable, les cordes sont assez hautes, les amateurs de fender seront peut être un peu surpris... Ca fait un peu mal au debut.

L'accés aux aigus se fait ma foi très bien.
Tout comme le dit Goethe, je suis assez d'accord, elle est assez lourde mais bon... Nous autres bassistes vu le poids de notre matos d'une façon generale on est pas des mickeys!! alors... Pas grave!
Elle est très bien equilibrée.
L'esthetique change un peu malgré sa forme assez classique, on reconnait bien le style warwick en "taille de guèpe".

Pas de pb pour le son ça sort tout seul. Son moderne polyvalent.

J'en suis resté pas mal au stade "rebelle" années 70 et 80 en blues rock et ça sonne vachement bien. Je la joue sur un Ashdown ABM EVO II 500 et ça sonne du feu de dieu, l'ampli y est pour qqchose aussi mais franchement c'est un très bel instrument, encore une fois pour le prix c'est assez exeptionnel. Je fais aussi du jazz et en la règlant sur ses tonalités graves on obtient un son bien feutré qui fait parfaitement l'affaire.

Tous les sons sont sympas et il est clair que les potars reagissent au moindre mouvement, ce qui est très agreable pour une basse de cette gamme.

J'ai acheté cette basse en même temps que mon ampli Ashdown et honnêtement pour l'instant je suis très satisfait. Je recommande chaudement cette basse à tout bassiste recherchant une polyvalence de son et une originalité de timbre.

Je referai ce choix sans hesiter si j'avais a remettre ce prix dans une basse (environ 450euros). Le rapport qualité prix est exellent. A essayer d'urgence par les bassistes au budget moyen!