Samick Precision Bass

l'acces aux aigu est facile
    l'ergonomie est bonne malgrès l'absence d'un repose doigt
    le son est simple a regler si on n'est pas trop exigeant
    les coups de mediators doivent etres precis avec une energie controlée

La sonorité est plutot pop rock, le jazz et le funk sont accessibles mais pas aisés
    j'utilise un ampli hartke genre standard qui mais bien cette basse en valeur ainsi qu'un ampli fender
    j'evite le trace eliott
    le son obtenu est plutot gras,…
    En asie

l'ergonomie est bonne malgrès l'absence d'un repose doigt
    le son est simple a regler si on n'est pas trop exigeant
    les coups de mediators doivent etres precis avec une energie controlée

j'evite le trace eliott
    le son obtenu est plutot gras, les mediums ne sont pas très elegants
    je joue en general avec le seleteur au milieu ainsi que la tonalité et le volume a fond

j'aime le slap mais cette basse est difficile pour cette technique

J'utilise cette basse depuis 4 ans
    j'aime sa polyvalence et son look ( pour les concerts ;))
    mais les micros sont limités pour une utilisation "serieuse" bien que j'ai déjà fait quelques concerts avec...
    le rapport qualité prix est satisfaisant
    je l'ai acheté 150 euros d'occasion et je ne regrette pas
    cependant je compte la revendre pour m'acheter une basse type jazz bass d'un niveau plus "serieux"
  • MusicmanbuyerMusicmanbuyer

Samick Precision BassPublié le 12/12/04 à 00:34
    C'est une basse fabriquée en Corée. 20 frets, 2 micro type P-bass de marque inconnue.
    2 réglages : tonalité et volume
    Le manche est de touche pallisandre et vissé.
    Elle est asse lourde et bien robuste.
    Mon modéle est équipé d'un rebord de repos pour la main droite.

Le manche est bien lisse, pas trop épais, dans la moyenne, proche d'une vraie Precision de Fender.
    Accès aisé au aïgus. On est parfaitement à l'aise debout ou assis, même si le poids de l'instrument se fait sentir au bout de quelques heures de session.

2 réglages : tonalité et volume
    Le manche est de touche pallisandre et vissé.
    Elle est asse lourde et bien robuste.
    Mon modéle est équipé d'un rebord de repos pour la main droite.

Le son, pas trop mal pour une copie mais la qualité de fabriquation des micros est moyenne et pas très bien isolée. Je pense les changer un jour car je suis vraiment à l'aise sur cette basse.
    Pour les types de sonnorité, elle me convient pour mon style en Home studio (electro-rock), elle à des air de vintage.

Je l'utilise depuis un an, acheté en occas. C'est un instrument agréable pour débuter ou en tant que seconde basse même si les micro sont assez moyen car ils manquent d'un peu de punch.

C'est un choix correct pour ne pas se ruiner et bien meilleur que beaucoup de copie très médiocre (Jim Harley en tête de ligne...)