< Tous les avis Sandberg (Bass) Basic Ken Taylor 4
Sandberg (Bass) Basic Ken Taylor 4
wuflea wuflea

« Incroyable!!! »

Publié le 18/08/12 à 02:51
Alors c'est une basse made in Germany faite à la main donc de très bonne qualité. Tout l'accastillage est fait à la main. Touche palissandre, manche en érable, corps en aulne. Manche 24 frettes. Le frettage est parfait d'après moi, très précis! Il y a 5 potentiomètres : volume général (en push/pull pour passer de actif à passif), balance pour changer de micro, aigu, médium, basse. Il y a également un switch permmettant de passer de micros Humbucker à micro simple. Ce sont 2 pavés sandberg splittables. Il faut savoir que Sandberg propose 3 marques de micros : Sandberg, Delano et Haussel. Sandberg me paraît être le plus polyvalent. Delano est un son très moderne et Haussel très vintage. Vous l'aurez compris, Sandberg, c'est du Custom!! On peut tout choisir, les bois, la couleur de l'accastillage, on peut également rajouter un switch. Personnellement, je l'ai en couleur blueburst avec la tête assortie.

Si on voit cet instrument de loin, on se dit tout de suite que c'est de très bonne qualité. Très bonne finition!!

Bref du tout bon sur ce point.

Je l'ai depuis bientôt 3 mois. Le poids me paraît juste parfait!! Aux alentours des 3,5 kg. Elle ne pique pas du tout. Le manche est parfait, ni trop gros, ni trop fin. Très bonne ergonomie. L'accès aux aigus est presque parfait on va jusqu'à la 22ème tout à fait tranquillement. Les 2 dernières sont également très accessibles mais un tout petit peu moins En même temps, on les utilise pas tous les jours. La main droite se pose naturellement sur le micro. A peine on la branche et direct elle sort un son magnifique. Un niveau de sortie énorme. Pas de bruits parasites. Nous avons également un vrai mode passif, avec un niveau de sortie aussi fort qu'en actif. Cette basse se joue toute seule. Par contre, elle fait ressortir toutes les imperfections de votre jeu. C'est le seul défaut que je peux lui trouver si je cherche bien (si ça en est un de défaut).

Moi qui possède une jazz bass upgradée avec des crel jb42 typé très vintage, je cherchais un son très moderne du genre Flea avec sa modulus. Eh bien j'ai trouvé tout à fait ce que je voulais, voir plus!!! Elle est de toute façon typée moderne mais avec tous les réglages possibles, on peut largement obtenir un son plus typé vintage. De toute façon, c'est ça l'avantage d'avoir deux basses, en avoir 2 avec des sonorités complètement différentes!! Ma sandberg est ma basse principale bien évidemment. Le son peut être très jazz puis peut passer au rock puis au funk. Bref on peut tout faire avec. C'était la basse de mes rêves et je l'ai entre les mains. Au doigt, elle agit parfaitement. Au slap, on monte au septième ciel!!

Bref très bon aussi de ce côté là.

Cela fait 3 mois que je l'ai et je ne peux plus m'en séparer. Déjà esthétiquement, je la trouve magnifique mais en plus niveau sonorités, je suis au paradis. Que ce soit au doigt ou en slap, je n'arrive pas à lui trouver de défaut. J'hésitait beaucoup avec une musicman et je ne regrette en aucun cas mon choix. C'est l'une des basses les plus confortables que j'ai pu essayer. Pour 1300€, il faut surtout pas se priver. A ce prix là, c'est de l'arnaque.... mais pour le vendeur! Même si elle valait 2500€, elle vaudrait largement son prix, et le client serait même encore gagnant.
Vous l'aurez compris, pour moi c'est la basse parfaite. Rapport qualité/prix incroyable, qualité incroyable, finition incroyable, sonorités incroyables... elle est incroyable!
Je referais 1000x ce choix sans hésiter!

Photos liées à cet avis

• photo