Sandberg (Bass) Bullet Special Bubinga

Basse achetée en 2014 à ma demande:

- Finition Bubinga
- Touche ébène
- Matching Headstock

Il s'agit donc d'une basse 4 cordes, manche en érable (je n'ai plus le bois de la table en tête, mais c'est pas de la cagette!) frette zéro . Micros Delano (soapbars) et preampli Glockenklang 3 bandes actif/passif (push/pull sur le volume). Autant dire que le son de cette basse va du très neutre au très rentre-dedans mais sans être agressif, c'est très chaleureux, même unplugged.

On ne remarque aucune baisse de niveau lors du passage du preamp d'actif à passif, ce qui est plutôt une bonne chose, surtout en live, ça évite d'avoir à toucher au volume en plein set...

Je joue dans un registre Metal/Death, ça convient très bien, même si le look ne fait a priori pas penser à une basse pour ce style, elle s'y prête bien.

Sandberg fait un travail remarquable en termes de lutherie et de finition, c'est le top et à un prix encore abordable.

Les + : le son, le look (le bois est magnifique), le manche, le hardware...
Les - : le poids au bout de quelques heures, les potards un peu fragiles (2 remplacements du potard de volume).