Sandberg (Bass) california supreme
Sandberg (Bass) california supreme
riboule riboule

« excellent mais... »

Publié le 29/02/16 à 20:23
Très polyvalente . On retrouve la Fender Précision, la Jazz Bass ou la music man.
L'électronique active est très performante.
Essayée en contexte rock _ punk-métal puis Ragga puis funk, je ne suis jamais déçu par le son et les micro Delano sont très bons. Certains diront un peu froids.
Evidemment le look est sublime mais le gros bemol c'est son poids. Les mécaniques sont beaucoup trop lourdes et font pencher la tête vers le bas ce qui pèse dans la main gauche. Donc ce n'est pas génial pour ce qui est de l'ergonomie.
Autre pb : j'ai eu deux soucis d'électronique : un éclat de soudure ayant provoqué un court circuit dans le préamp (retour chez Thomann : un mois d'attente) et un potard mal soudé. A mon avis le petit switch pour passer en micro Humbucker ne sert pas à grand chose, mais il faudrait peut-être essayer sur un autre ampli.
J'ai un Markbass little mark II. mais je l'ai jouée sur de nombreux autres amplis.
Je pense que mon prochain investissement ira dans le changement des mécaniques, pour mettre des ultra light.