< Tous les avis Sandberg (Bass) California TT 4
Sandberg (Bass) California TT 4
Sandberg (Bass) California TT 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série California T

zakbass zakbass

« Sandberg California TT4 Custom shop »

Publié le 07/07/13 à 01:24
bass

Manche JB,
38 mm au Sillet fret zéro
plus légère qu'une Jazz bass US
l'accès aux aigus très correct et même facile
si on laisse tous les potards à midi on a déjà un son très correct

Depuis 6 mois je suis l'heureux possesseur de la Sandberg California TT4 (Custom shop)
ça faisait 3 ans que je suivais Sandberg : les sorties des nouvelles basses ainsi que l'évolution de cette marque au milieu de la jungle des marques déjà bien installées.

Revenant maintenant à la California, avant de l'acquérir j'en ai essayé une quarantaine ou soixantaine de basse; c'était en Allemagne.
le corps est en Aulne, manche custom shop( 22 frettes, Marlowe DK : copie de la jazz bass, block inlays), preamp. glockenklang, pickup Delano.

Ce qui est intéressant avec Sandberg c'est que le prix même avec des options Custom Shop : le traitement corps vibration, plus le manche ainsi que les inlays reste raisonnable toute en sachant que la lutherie et la finition sont excellentes . (plusieurs luthiers le confirment)

Concernant le son :

j'ai fait 8 concerts avec (même si de temps à autres je reprends ma vieille Fender Japon lyte)
pour ce qui concerne le son c'est une palette assez large et le son est très précis on peut passer du passif à l'actif sans que le volume ne change, seulement plus de patates et de présence

Autre chose la basse est très dynamique et si on a un jeu nuancé tout s'entend avec précision c'est vraiment de la basse haute gamme même si sur le marché on peut trouver beaucoup plus chère pour une qualité médiocre

Pour avoir des démos des Sandberg n'hésitez pas à aller sur Y....et taper Marlowe DK il joue sur plusieurs basses Sandberg en plus de son modèle signature

Avant j'ai eu déjà plusieurs basses ; Musima, Eko, Fender précision, yamaha, et essayé plein d'autres marques depuis la Cort, Vigier, sadowsky, Fender, Fodera, Moon.....
pour finir j'ai essayé plein d'autres modèles de Sandberg VM5, VT4, VM4, etc...

on peut avoir un son jazz bass passif très présent et précis comme on peut avoir un super son punchy et très polyvalent. ce qui reste appréciable c'est qu'on peut jouer la basse même si il n y a pas de pile....

Le coté rapport qualité / prix est imbattable et la qualité est au RDV
donc je referai le même choix sans aucune hésitation :-)
Zakbass