Sujet Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
- 76 réponses
- 19 participants
- 11 010 vues
- 17 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2013 à 14:23:50Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dd16
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/02/2013 à 18:42:53
Sur les Fender US aussi la marque sur la tête n'est qu'un "vulgaire autocollant".
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/02/2013 à 21:09:28
Salut,
Pas forcément... ça dépend des séries. Si certaines rendent hommage aux ancestrales décalcomanies, d'autres proposent une sérigraphie sous le vernis de la tête de manche. C'est le cas de ma Pb delux. Par contre ma vieille Jazz Bass a bien une décalco, comme pas mal de réissues. Jette donc un oeil sur le WEB.
Pas forcément... ça dépend des séries. Si certaines rendent hommage aux ancestrales décalcomanies, d'autres proposent une sérigraphie sous le vernis de la tête de manche. C'est le cas de ma Pb delux. Par contre ma vieille Jazz Bass a bien une décalco, comme pas mal de réissues. Jette donc un oeil sur le WEB.
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 14/02/2013 à 21:48:20
pour les micros sandberg, j'avais eu cette impression lors d'essais en magasin, c'est bien pour cela que j'ai opté pour CREL.
Sinon pour la lutherie et le pet sur le manche je suis un peu sur le cul, c'est navrant.
Comme quoi, avec de la bonne volonté, tout le monde peut copier fender.......
Sinon pour la lutherie et le pet sur le manche je suis un peu sur le cul, c'est navrant.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 14/02/2013 à 22:06:15
Citation :
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 14/02/2013 à 22:22:58
Oui il est vrai que le plot de 9,5 dépote. Mais les micros allemands ne sont pas si excessifs.
Je sais que si tu me mets une California entre les mains, je peux la faire sonner dans tous les genres.
Je sais que si tu me mets une California entre les mains, je peux la faire sonner dans tous les genres.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 14/02/2013 à 22:26:52
Citation de benlh :
Citation :
Ouaip, moi pour ce prix et en comparaison, je prend une Fender Mex direct. Sandberg s'impose sur le rapport qualité prix des allemandes en comparaison à une Fender US. Pour le reste, il va falloir attendre un peu. Mais on connait bien les Allemands pour leur réactivité commerciale.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 14/02/2013 à 22:34:37
C'est juste mon côté antipathique envers fender qui a vite resurgit suite à la perche tendue par Bass Vador
Ya rien de personnel et c'est totalement objectif
Ya rien de personnel et c'est totalement objectif
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 14/02/2013 à 23:04:11
Bah ya pas de mal à affirmer ses goûts sur ce forum !
A ce qu'il parait c'est aussi fait pour ça
A ce qu'il parait c'est aussi fait pour ça
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 14/02/2013 à 23:13:35
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 14/02/2013 à 23:32:43
C'est marrant, j'avais essayé l'electra chez guitar doktor à Toulouse, et je n'a le souvenir de bruits parasites, ni même de défauts de finitions. Tu es peut être tombé sur un modèle vérolé, David, enfin, s'tune hypothèse...
Quant à l'énigme du prochain test, je parie une bière à consommer sur Toulouse (FDP Out) que c'est une... Bossa?
Quant à l'énigme du prochain test, je parie une bière à consommer sur Toulouse (FDP Out) que c'est une... Bossa?
- < Liste des sujets
- Charte