Schack Classique Unique 4

5.0/5
  • thegoofisonfirethegoofisonfire

Schack Classique Unique 4Publié le 23/01/09 à 15:19
    Fabriquée en allemagne, c'est la série entrée de gamme d'Andy Schack
    table en érable, manche vissé en érable 24 frettes diapason 34"+ frette zéro!!!
    chevalet monobloc en fortal (aluminium aviation) multiples réglages
    1 micro humbucker passif basstech
    1potard de tonalité
    1potard de volume, avec push-pull pour passer le micro de double en simple bobinage!!!!
    finition cirée

La 1ere chose qui choque avec cette basse en sangle c'est son poids, elle pése rien!!!!!!!!!!!!!!!
    l'acces aux aigus est facile!!! l'ergonomie est impeccable!!
    l'équilibre en sangle est parfait, elle se place tte seule et ne bouge pas!!!
    le son est chaud et précis, trés simple a régler puisque juste une…
    Fabriquée en allemagne, c'est la série entrée de gamme d'Andy Schack
    table en érable, manche vissé en érable 24 frettes diapason 34"+ frette zéro!!!
    chevalet monobloc en fortal (aluminium aviation) multiples réglages
    1 micro humbucker passif basstech
    1potard de tonalité
    finition cirée

l'acces aux aigus est facile!!! l'ergonomie est impeccable!!
    l'équilibre en sangle est parfait, elle se place tte seule et ne bouge pas!!!
    le son est chaud et précis, trés simple a régler puisque juste une tonalité
    mais ce qui est le plus frappant c'est le toucher. L'action est trés basse et la basse ne frise pas, trés facile à jouer, ttrés rapide. A peine le doigt est posé sur la frette que ça sonne!!! Certainement un effet de la frette zéro!!!
    cette dernière procure une incroyable justesse de note et de précision, qui n'est pas sans rapeller un sillet alu!! sans ses inconvenients!!!
    on peut éclaircir le son avec le push pull mais le niveau de sorti baisse pas mal!!
    pas de secret c'est une basse de luthier, on branche et ça sonne!!!!

Je joue un rock qui fusionne
    même si le niveau de sortie n'est pas élevé puisque passive, on constatera que ça sonne fort en tapping et au doigt!!!
    Là ou elle fait merveille c'est avec une disto( boss SD2 de guitare)!!!! le son est clair mais conserve des graves, sans baver!!!
    le push pull permet de passer en simple bobinage sur le micro et de slapper avec un peu + de clarté!!!!
    cette basse est d'une simplicité folle: du bois, un micro, des cordes, tout à fond et ça sonne sans avoir besoin de tripatouillé les potards pdt 3h!! elle est raccordée à une tête trace elliot modifié et un baffle d'origine allumabass 1*15" + 1*5"!!!
    ça ronfle, ça claque, ça chante!!!
    rien à redire sur la belle!!!!

Je l'ai depuis 3 ans mais je l'ai achetée d'occasion ds un cash converters, entre c'était l'affaire du siècle puisque je l'ai payer 450€
    je peux juste trouvé à redire sur le niveau de sortie plus faible que mes 2 autres basses qui elles sont actives !!! donc au final rien de bien grave!!!!!
    j'ai essayer des basses et eu beaucoup de modèles, avec une électronique + ou - complexe (tm stevens funk machine, warwick corvette $$4, ibanez ergodyne, yamaha rbx270 fretless etc...) et je dois dire que trop de réglage de son, tue le son!!
    on branche, ça sonne tt de suite,rien à redire!!!!