< Tous les avis Shine SOB705
Shine SOB705

Basse électrique 4 cordes de la marque Shine

philoxera philoxera
Publié le 09/09/05 à 18:27
Basse coréenne, 24 frets, 2 pavés actifs, manche vissé, matériaux (bois) de bonne qualité, surtout pour une basse de cette gamme. La finition n'est pas parfaite mais ce n'est pas une basse de luthier, non plus.

Au niveau utilisation, cette basse n'a qu'un seul défaut : c'est son poids. En effet elle est extremement lourde et pas conséquent j'ai assez mal au dos au bout de deux heures de jeu debout. Sinon le manche est très agréable, et l'équilibre est bon.

Le fait qu'elle soit très lourde n'est pas du au hasard: elle est faite en bois massif et par conséquent elle sonne très "bois" et très bien. Beaucoup de sustain, une précision correcte. et surtout la corde de Si ne sonne pas comme du carton comme sur beaucoup de basses 5 cordes de cette gamme de prix.
J'utilise une palette de sons assez limitée (avec un compresseur EBS par dessus) et je fais pas de slap mais elle me parait tout de meme assez polyvalente.

Je joue dessus depuis 6 mois et le seul défaut que je lui trouve c'est son poids. Sinon le rapport qualité/prix est excellent, elle coute aussi cher que mon Ibanez ergodyne et elle est largement au-dessus question sonorités.
En résumé : un très bon choix si vous n'êtes pas gêné par le poids.