Sujet de la discussionPosté le 10/06/2010 à 19:29:57question un peu tordu!
bonjour!
bassiste jouant au mediator!
est ce que ces basses sont surtout faites pour jouer aux doigts?sont elles agreables a jouer au mediator?
Merci
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/06/2010 à 00:25:23
Doigts ou médiators ?
Des querelles intestines ont eu lieu sur AF à ce sujet, divisant les bassistes en deux camps s'affrontant en une guerre civile que Kafka n'aurait pas reniée...
Mais pour faire court, c'est surtout à toi de voir en fonction du son qui te plait.
Je doute qu'une basse soit faite pour telle ou telle pratique d'ailleurs.
Là où cette question a du sens, c'est au sujet de basses qui ont un corps pas adapté à un type de jeu.
Par exemple, difficile de slapper sur une basse dont le micro manche est collé à la dernière frette, difficile de jouer au doigt quand il n'y a pas de relief pour poser son pouce (pas de micros apparents).
Les Spector, pour en posséder une, sont tout à fait à l'aise pour tout supporter comme type de jeu.
La Rebop est une basse sérieuse
Aucun problème pour jouer aussi bien aux doigts qu'au mediator en effet. Il n'y a que toi qui saura si ça te conviens en termes de son, mais techniquement, aucune limite.
Avis perso : les Spector sont des basses qui envoient à mort (gros volume de sortie, préampli très puissant), et au mediator, ça sonne vraiment, vraiment fort !!