Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2010 à 19:29:57question un peu tordu!
bonjour!
bassiste jouant au mediator!
est ce que ces basses sont surtout faites pour jouer aux doigts?sont elles agreables a jouer au mediator?
Merci
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/06/2010 à 00:25:23
Doigts ou médiators ?
Des querelles intestines ont eu lieu sur AF à ce sujet, divisant les bassistes en deux camps s'affrontant en une guerre civile que Kafka n'aurait pas reniée...
Mais pour faire court, c'est surtout à toi de voir en fonction du son qui te plait.
Je doute qu'une basse soit faite pour telle ou telle pratique d'ailleurs.
Là où cette question a du sens, c'est au sujet de basses qui ont un corps pas adapté à un type de jeu.
Par exemple, difficile de slapper sur une basse dont le micro manche est collé à la dernière frette, difficile de jouer au doigt quand il n'y a pas de relief pour poser son pouce (pas de micros apparents).
Les Spector, pour en posséder une, sont tout à fait à l'aise pour tout supporter comme type de jeu.
La Rebop est une basse sérieuse
Aucun problème pour jouer aussi bien aux doigts qu'au mediator en effet. Il n'y a que toi qui saura si ça te conviens en termes de son, mais techniquement, aucune limite.
Avis perso : les Spector sont des basses qui envoient à mort (gros volume de sortie, préampli très puissant), et au mediator, ça sonne vraiment, vraiment fort !!
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.