Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Spector NS Icon Bolt On 4
Déposer un avis
Où acheter NS Icon Bolt On 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : De nouvelles basses à manche vissé chez Spector

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : De nouvelles basses à manche vissé chez Spector
358747.jpg
Les nouvelles NS Icon Bolt On 4 et NS Icon Bolt On 5 rejoignent le catalogue Spector.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Oooooh! La version black stain est sympa! Je me demande si elles sont fabriquées en Corée comme les NS Pulse qui sont SUPER.

Prout!

3
Alors malheureusement non, ça ne vient pas de Corée.

Je viens de recevoir la mienne de Thomann et c'est une cata : carton déjà ouvert avec des marques de scotch arraché et la basse qui se promène un peu dans son carton, aucun outil de réglage alors que même HB fournit 2 pauvres clé allen, des micro rayures sur le corps surtout à l'arrière comme si elle avait été essuyée avec un chiffon trop abrasif... où qu'elle n'est pas vraiment neuve parce qu'entre le carton déjà ouvert et ces marques seulement à l'arrière qui ne peuvent m'empêcher de penser à des traces de frottement sur un jean...
Et comme j'ai déjà acheté une Tone X chez Thomann soit disant neuve alors que ce n'était pas le cas, je suis méfiant.

C'est déjà pas trop mais le pire : elle est arrivée quasiment accordée, je finis l'accord et elle est injouable. Ca frise de partout et la corde de Mi touche carrément les frettes mais pas partout.

Le manche est très plat, j'ai desserré un peu le truss pour mettre une légère courbure de façon normale et là, j'ai éliminé une bonne partie de la frise sauf pour la corde de Mi qui est injouable à la 1ère case. Donc j'ai essayé d'augmenter l'action un peu mais ce n'est pas encore ça. Je vais continuer mais pas envie de me retrouver avec une action trop haute.

Enfin, tout ça ressemble à une frette pas bien finie, sinon le problème ne se poserait pas qu'à la 1ère case. Ou alors sillet, mais avec un sillet en laiton ça va être compliqué :facepalm:

J'ai vu plusieurs plaintes sur les réseaux concernant ces basses, apparemment certaines arrivent parfaitement réglées et sont très satisfaisantes, et d'autres comme la mienne sont catastrophiques. J'ai aussi vu quelqu'un se plaindre d'une basse injouable sur les cordes de Mi et La, ce qui était le cas de la mienne (La un peu moins pire que Mi mais catastrophique tout de même).

Je vais sans doute la retourner, même si je suis déçu parce que pour une fois je pouvais avoir une Spector à un tarif abordable, mais le délai d'attente pour un remplacement est long...

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté 4 basses chez Thomann :
- une Squier CV70 PB : même symptôme une fois accordée les cordes touchaient les frettes. Elle était dispo, je ne me suis pas pris la tête : demande d'échange
- une jazz bass HB à 200 balles : quasiment parfaitement réglée. J'ai dû serrer un tout petit peu le truss, et baisser l'action et corriger l'intonation mais elle était déjà tout à fait jouable après accord
- une FGN à 1150 balles : de la frise partout et un manche qui réagissait bizarrement au réglage de trussrod, je l'ai resserré comme d'habitude progressivement par 1/8 de tour avec du repos entre les 2, et ça réagissait d'un coup et de façon disproportionnée. Je l'ai amenée chez un luthier, et verdict sans appel : j'avais fini par régler le manche correctement mais planimétrie entièrement à refaire. Le délai de 30 jours étant passé, Thomann me l'a reprise en garantie et fait un échange. Le modèle de remplacement avait tendance à friser pas mal, mais un 1/4 de tour sur le truss a réglé le problème.
- et cette Spector

Bilan, à 200 balles en entrée de gamme une basse correcte mais un excellent rapport qualité prix, et de l'autre même en milieu de gamme à 1100 - 1300 € des instruments pas dignes du prix demandé.
C'est quoi la conclusion : faut-il mettre 3000 € dans un modèle Euro CST pour avoir quelque chose de correct chez Spector ?
Jeff