< Tous les avis Squier Affinity Jazz Bass [2004-2020]
n1colas n1colas
Publié le 11/09/07 à 01:23
Squier jazz bass, donc pareil que la fender en moin bien
corp en agatis(comme les fender mexique je crois), manche en erable,touche palisandre 20 fretes)
2 micros Jazz Bass,2volumes(1 par micros)et une tonalité.

bonne finition, tiend trés bien l'accord

je met 10 parce que je ne demande rien de plus à ce genre d'instrument, si on veut 24 cases des micros actifs et une equalisation 3 bandes on vas voir ailleur, moi j'aime le simplicité

En tant que guitariste je trouve le manche trés agréable les plans passe sans probleme et sans fatique.
cette basse est plutot lourde, c'est assez chiant quand on doit faire un kilomettre avec sur le dos, ou quand un repete plus de 1h30
acces aux aigus: j'en sais rien j'y vais jamais

on obtient facilement en bon son car y a pas 10 potars comme sur cetaines basse active "usine a gaz" et la possibiliter de mixer les 2 micros avec les 2 potars volumes permettent une large palette sonore

je met 9 pour le poid

Bon 1 er constatation:ca sonne (je l'utilise dans le harke 400watt de ma salle de repete, en atendant mon ashdown)
le son est assez puissant,tres ample, legerement vintage un peut creusé dans les medium , surtout avec les 2 micro utilisée en meme temps, le micro manche seul donne un son plus direct, le micro chevalet seul je n'aime pas trop, c'est trop sec.

je pense peut etre à instaler un push pull pour pouvoir mettre les micros en serie et avoir un gros son chargé en medium (le guitariste de mon groupe se plaind que j'ai un son trop vintage)

Je pence que cette basse est l'investissement ideal pour un bassiste qui n'a pas envie de claquer 700 € dans une fender(squier jazz bass=250 chez tohman), ou un guitariste qui cherche une basse pour enregistrer ses compos(comme moi)si c'etait a refaire je le referait