< Tous les avis Squier Affinity Jazz Bass [2004-2020]
kleinkorps kleinkorps
Publié le 22/11/04 à 16:11
Rien de spécial à dire sur les caractéristiques de cette Basse qui reprand tous les points de "la" Jazz Bass classic de Fender... en moins bien !

La lutherie est correcte, le corp est lourd et sonne agréablement à vide (non amplifié). Les méchaniques ne sont pas trés précises, mais ce n'est pas catastrophique. Le gros point faible pour moi c'est l'élèctronique. Des potentiometres trop mou, une fiche jack de base, et des micros avec beaucoup de déchet.

Ca sonne Jazz Bass en plus petit, mais c'est pas mal. Le son est rond, peu de dynamique. Plus agréable à jouer aux doits sur un ampeg, qu'au médiator sur un Fender.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise cette basse, la lutherie n'a pas bougé, et elle est trés agréable à jouer. J'ai changé les deux micros (par des Dimarzzio) au bout d'un an. Je suis entrain de changer toute la connectique (cable, soudures, potars, fiche). Sans être exceptionnelle, cette basse est un trés bon compromis. Je l'ai achetée 1800F, et je ne m'en séparerai pour rien. Elle a désormais "mon son", et c'est pas évident de trouver un instrument qui nous corresponde. Ca ne remplace pas une "vrai" Jazz Bass, mais ca c'en approche, libre à ceux qui en ont les moyen de s'en acheter une par la suite.