Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Classic Vibe Jazz Bass '60s, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Tous les avis sur Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

• +1
rica2synthé08/10/2016

L'avis de rica2synthé"Pour celui qui cherche la qualité sans mettre le prix "

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Je vais pas reprendre tout ce qui est dit dans les avis ci-dessous
J'ai pas encore eu l'occasion de jouer sur des basses très haut de gamme , à plus de 1000 bouboules donc merci de bien interpréter mes propos ;)

J'ai eu plusieurs basse milieu voir bas de gamme , et cette Squier surprend par sa qualité de finition , vernis , boiserie mécanique absolument rien à redire
le vernis sur le manche est d'une finition impeccable , moi qui ne suis pas un as à la basse j'ai eu aucune difficulté à prendre en main le manche , j'oserais dire que ce type de manche de qualité m'aide à améliorer chaque jour ma technique de jeux

le son est vraiment typé JB ça claque ! le type à qui je l'ai prise d'occase venait de changer les cordes , donc j'ai aucun recule sur celle d'origine

j'ai difficile à croire les critiques négatives sur ce modèle de basse !? peut être que ceux qui en témoigne sont tombé sur une mauvaise série ? c'est fort possible , alors que moi pour ma part j'ai essaye d'autre Squier en magasin tout les modèles en dessous niveau prix ou la oui j'ai pas était rassuré !

j'ai essayé du Ibanez le manches correspond pas pour moi , j'ai aussi une BB 1024 Yamaha une grande dame qui décoiffe ! et une JB fretless maison faite en custom et DY perso et qui pourtant sonne aussi

Donc mon expérience porte à dire que oui cette basse est génial , superbement fini , elle sonne grave , et que pour une première acquisition pour s'initier à l'instrument c'est parfais , vu le prix et la finition , le look vintage , les micros qui tape bien faut pas hésiter
Little 1604/09/2016

L'avis de Little 16""Mais c'est quoi cette ....""

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Donc j'ai testé hier en magasin, deux squier classic Vibe jazz bass. L'une était grise (inca silver) et l'autre vintage white (blanche quoi !!). Je faisais un petit tour dans le magasin... J'ai donc testé ces deux basses, qui a part le coloris sont identiques ("Réplique" des jazz bass 60's, d'après les dires du vendeur...). Alors effectivement, le "plumage" est flatteur ! une jolie teinte, un chevalet massif (qui semble plus valable que le classique bout de tôle...), un manche magnifique (visuellement !) vernis satiné du plus bel effet, touche palissandre bien classique dans l'esprit... L'ensemble est plutôt très jolie et donne envie de la jouer !!

Je commence sans la brancher... Au premier abord... ben ça résonne pas des masses ce truc... je ne sais pas mais juste en la jouant "acoustique" ben bof... bof... Dû au bois ?? (tilleul pour le corps) à l'assemblage ?? vernis du corps trop épais ?? Bref... En tout cas je ne trouve pas de bonnes "vibes" (jeu de mot pourri je sais !!) en la faisant sonner à vide. Cela ne part pas très bien !

Et oui messieurs dames, une bonne basse ça se teste à vide avant tout !!

Ensuite, je commence à me balader sur le manche... Et là ! "Mais c'est quoi ce b***** !!" En effet, j'ai la plus grande difficulté à déplacer ma main rapidement... Je me dis "Mais avec un manche autant verni, ça devrait glisser tout seul"... Et bien NON !! Absolument pas !! Ce vernis freine littéralement la main gauche !! J'ai rarement vu une sensation pareille !! ça accroche comme un pneu neige en plein hiver !!! Là déjà très mauvais point... Après je reconnais que les frettes ne dépassent pas, elles sont fines, et ça j'adore ! Mais alors les déplacements le long de ce manche c'est un calvaire !!

Et dire que certains le site en exemple !! Je pense qu'ils n'ont jamais eu un vrai bon manche dans les mains (je sais de quoi je parle j'ai eu plusieurs jazz bass dont une geddy Lee, et une MM). Et là, ben la douche froide !!!
alors on passe au branchement... Ben joué dans un Fender Rumble combo, et bien j'ai dû la jouer 5 mn au max !! Y'a rien au niveau du son !! C'est une jazz bass bas de gamme pour le son. N'en déplaise à certains, ce son est TRES loin de ce que l'on peut appeler un son jazz bass "vintage".
Premier point : le bois ! On sent que c'est très jeune ! Très sec, aucune sensation... On dirait qu'il a été séché au sèche-cheveux ! Je vous donne mon avis "perso". Je pense qu'à vouloir produire "vite et en masse", on finit par vendre de la merde au prix du caviar !.. Excusez du peu, mais plus de 500 € pour ce truc... Alors là ! Bon rapport/qualité prix ! Même pas en rêve !!.. Le bois est trop jeune, les micros n'ont rien d'intéressants, le manche (MON DIEU AU SECOURS)...

Ils n'ont aucun caractère. Une "vraie fausse" Jazz bass que cette classic vibe !

J'ai testé en parallèle le modèle affinity (pour infos corps en Aulne, manche Erable comme sur des fender Mex les amis) !
Et bien je choisirai celui là sans aucun souci fasse à une "classic fail" comme j'ai envie de l'appeler !

Je me suis dit, peut-être que c'est ce modèle qui a un problème ??

J'ai aussi testé l'autre (Inca silver) même constat !! Affligeant !!

Donc j'ai reposé ces deux horreurs sur leurs supports et j'ai passé mon chemin !

En conclusion : Ce modèle est très flatteur "esthétiquement" (il est beau, fait très vintage dans l'esprit, "claque" comme disent les jeunes !)... Mais attention, on est bien dans une société de paraître ! Et là cette basse est l'archétype de l'évolution de notre société. Si on gratte un peu le "vernis" (jeu de mot pourri bis !) c'est creux, plat, aucune consistance.
Je suis désolé, mais un instrument ça doit claquer quand on le joue, ça doit être vibrant, vivant, amener des émotions ! Là c'est plutôt l'encéphalogramme d'un bulot que vous aurez !

Alors je ne conseillerais à un débutant de bien réfléchir avant de casser sa tirelire pour CE modèle. Une affinity pour la moitié du prix sera bien plus joueuse et vibrante que ce machin !

Au pire, la série vintage modified pourra largement sortir du lot fasse à cette "Classic Vibe" que l'on pourrait nommer "Plastic Vibe".
frolic5904/04/2015

L'avis de frolic59"Ya bon !"

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Achetée en occase au critique précédent qui l'avait prise pour la tester, cette basse est un régal.
Je trouve qu'elle sonne et vibre mieux que la mex standard que j'avais avant elle et que j'ai revendue depuis, c'est tout dire...
Question finitions, rien à redire, elle est parfaite, question réglage également, facile à jouer, juste, accès aux aigus impeccable et son équilibré...
Aux doigts, au mediator ou en slap, ça passe comme une lettre à la poste et les harmoniques sortent toutes seules !
Je viens d'y monter un jeu de filets plats et par rapport au jeu d'usine, c'est le paradis...
Vraiment, s'il n'y avait pas marqué Squier dessus, on la prendrait sans problème pour une (très) bonne mex.
shar2421/03/2015

L'avis de shar24"une très bonne basse"

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
J'achète plusieurs basses par an, puis les revends ,ma basse principale étant aujourd'hui une Bacchus JB handmade.On ne peut se faire une idée très précise dans un magasin. Je ne vais sans doute pas garder éternellement cette squier, mais c'est une excellente basse pour qui aime les jazz bass, leur forme et leur son . Le manche est celui d'une jazz bass classique, très agréable (bien que je préfère celui de ma bacchus). La qualité de fabrication est irréprochable, n'en déplaise à ceux qui considèrent que tout ce qui vient des pays asiatiques est mauvais. Ce même produit fabriqué outre atlantique ou en Europe vaudrait le double.On peut bien sur épiloguer sur le salaire de l'ouvrier Chinois, mais ce serait un autre débat...Pour en revenir à cette classic Vibe JB, les micros sont plus que corrects, et puis on peut toujours les changer, mais pour ma part ce n'est pas au départ indispensable, elle sonne en effet très bien. Un apprenti bassiste sera gâté s'il se voit offrir cet instrument, et elle suffira à la plupart des bassistes dits "confirmés" qui ne veulent pas dépenser plus. Squier fait vraiment de beaux instruments actuellement, j'ai eu il y a 6 mois une vintage modified 70, c'était aussi un très bon instrument.Alors mon jugement va à l'encontre de certains avis, c'est sur, mais je joue depuis 45 ans et j'ai possédé entre autres des Leduc, luthman,musicman, sandberg, godin, fender JB US etc...et je me rends compte que les écarts de prix entre les basses dites "haut de gamme" et les "entrée et moyenne gamme" se justifient de moins en moins. Je ne donne pas la note maxi à cette squier parce que rien n'est "parfait", mais si l'on ne considère que le rapport qualité/prix elle vaut ses cinq étoiles.
Yoann Colomb16/12/2014

L'avis de Yoann Colomb"Excellente Jazz Bass à moindre côut"

FABRICATION
Fabriquée en Chine
Corps en tilleul
Touche palissandre

Achetée neuve en Juin 2014, je l'utilise avec une groupe de reprises Soul et Funk ainsi qu'en formation Folk variétés

SONORITES
Le seul bémol sont les micros montés dessus. Ils manquent de chaleur, de grain et le niveau de sortie n'est pas très élevé. D'un côté ce n'est pas étonnant pour une basse à ce prix là.

J'ai donc monté des micros Fender Custom Shop 60 dessus 3 mois après, et là... c'est le jour et la nuit.
On a vraiment le son d'une Jazz Bass US.
Du "growl", du dynamique et de la chaleur.

C'est vraiment une basse de qualité, aussi bien pour les débutants que les confirmés qui n'ont pas les moyens de pouvoir s'offrir une US.
Très bonne lutherie pour ce prix là, les finitions sont bluffantes.
Le vernis donne un côté très classe à la basse.
Le jeu est très confortable dessus et le manche super facile à jouer avec un bon accès aux aigus.
Je lève une étoile pour la qualité des micros, et je conseille de prévoir 130€ de budget en plus et monter les micros cités au dessus. C'est un investissement qui en vaut largement la peine, elle sonnera mieux que certaines mexicaines et aussi bien qu'une Fender US.
Je referai ce choix sans hésiter une seconde.
*ARNO*23/06/2014

L'avis de *ARNO*"bonne basse pour commencer et progresser"

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
fabriquée en Asie, la basse est bien finie...
Pour les caractéristique, vive internet, puis en général, on ne s'attarde pas sur les caractéristique d'une basse à ce prix là, on sait ce que c'est et d’où ça vient!
bon car pour le prix, c'est parfait mais ça reste du bon marché comme TOUT ce qui vient d'Asie!

Manche super agréable et qui glisse bien, vraiment super pour débuter, on progresse très vite.
Le micro manque un peu de patate mais il suffit de monter le volume et ça garde un son très clean.

je joue sur un hartke 100w transistor, sans problème en groupe, concert ou répètes.

J'ai cette basse depuis environ 4-5 ans, je suis plus guitare mais la basse me plait beaucoup, j'ai donc acheté cet instrument par internet et bonne surprise, facile à jouer, à régler... J'ai eu d'autre basse comme une ibanez ATK qui était vraiment bien, niveau sonorité mais bien plus dure à jouer!
Wobble Kurtz07/03/2014

L'avis de Wobble Kurtz"Superbe !"

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
C'est une Squier de fabrication chinoise contrairement aux autres modèles qui viennent d'Indonésie.
Pour plus de détails allez voir directement sur le site Squier.
En tout cas la lutherie chinoise est de très très bonne qualité.

Le manche est très agréable (c'est un manche de Jazz Bass) avec une grosse couche de vernis polyester donc une véritable autoroute.
L'accèes aux aigus est facile.
L'ergonomie est très bonne, elle est un peu lourde mais le poids est bien répartis.

C'est une Jazz Bass donc une basse polyvalente, je joue avec Ampeg BA 112 et j'en suis entièrement satisfait.
Niveau réglages il y'a un réglage micro chevalet, micro manche et tonalité, c'est une basse passive, on obtient une palette sonore variées assez rapidement que ce soit pour le slap ou le jeu au doigts, il est aussi possible d'avoir un son typé Precision Bass très facilement.

Je l'utilise depuis 3 mois, après une pause de 10 ans j'ai décidé de reprendre la basse, et ce modèle me faisais de l'oeil, après l'avoir tester j'ai craqué aussi tôt ;)
La serie Classic Vibe est le haut de gamme de Squier, elles sont comparable à du Fender mexique, les finitions sont vraiment propres, les micros de qualité, le rapport qualité prix est plus que correcte.
Quelque soit votre niveau si vous désirez une basse de qualité pour pas trop cher, foncez.
J'ai essayé d'autres modèles Squier avant de l'acquérir dont la serie Vintage Modified qui sonne vraiment bien, mais le manche n'est pas vernis et les finitions beaucoup moins bonne que sur la Classic Vibe.
Avec l'expérience je referai ce choix sans hésitation, c'est une superbe basse.
wuflea01/05/2012

L'avis de wuflea"J'adore!! "

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Tout a déjà été dit!! Lutherie chinoise de chez squier de bonne qualité pour le prix.

Le manche est super agréable, en même temps, c'est une jazz bass. Elle est un petit peu lourde mais rien de très dérangeant. On a 20 cases, une petite de plus aurait été bien mais c'est typique des jazz bass. L'accès aux aigus est bon, on monte facilement jusqu'à la 18ème après c'est plus compliqué mais ce ne sont pas non plus les cases les plus utilisées... Cette basse est très simple, on branche on ouvre les potards à fond et ça sonne tout de suite.

Cette basse a un son extraordinaire pour son prix. Elle dépasse, à mon avis, beaucoup de fender mex. Elle convient à tous les styles du jazz jusqu'au rock et jusqu'au funk. Cette basse convient à tout sauf au métal, pour cela il faut obtenir sa soeur la precision. Le micro bridge remplit complètement ses responsabilités avec un son précis. Le micro neck donne du gras comme il faut. Après, ça reste une basse à 300€ mais pour ce prix, c'est hallucinant!!

Je l'utilise depuis 1 an et demi et vraiment je l'adore. J'ai essayé beaucoup de modèles dans les 400€ et je pense que cette basse est la meilleure sous les 400€ voir peut être les 500!! C'est ma première basse et vraiment je ne peux pas m'en séparer. Rapport qualité/prix exceptionnel. Pour débuter, il n'y a pas mieux! Je referais largement ce choix et j'encourage également les débutants à commencer avec cette basse.
floyd the barber04/03/2012

L'avis de floyd the barber"une perle !"

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
voir les autres avis et la fiche produit sur le site constructeur.

rien d'exceptionnel, le cran juste au dessus de la simplicité légendaire de la PB, avec la polyvalence en plus ! moi, ca me convient ! (ca me change des usines a gaz)

- le manche est une autoroute, a l'opposé des mes autres basses ! facile a manier, fin et etroit !
- ergonomie excellente : basse très légère, la forme est très équilibrée.
- l'accès aux aigus est assez facile.
-la config de l’électronique et des micros permet de passer d'un son tres rond avec le micro manche a fond et la tona coupée au un son "slap" avec le micro chevalet a fond et la tona a fodn elle aussi.

j'ai acheté cette base car je cherchais une 4 cordes bien brut et rentre dedans pour l'accorder en DO pour mon groupe de stoner.
je joue avec le micro manche a fond, le micro chevalet ouvert a 1/3 pour garder de la precision et la tonalité a la moitié. avec ce reglage j'obtiens un son gras tout en restant assez precis avec la fuzz.
je l'envoie dans mon pedalboard (cry baby > TC polytune > tremolo HB > EHX bass big muff > tech 21 Vt bass) puis dans le retour de la boucle d'effet de ma tete markbass LM250 dans un baffle ashdown mag 210.
j'aime pas trop les sonorités dans les extremités, soit trop gras soit trop claquant.

je l'utilise depuis 1 mois. je n'ai pas essayé grand chose avant de l'acheter, j'en etais juste au reperage des modeles a essayer quand je suis tombé sur cette occaz'.
j'aime sa simplicité et son efficacité malgré des micros qui peche un peu (changement prevu). l'acastillage est tres bon pour une squier, les mecaniques tiennent tres bien l’accord et le chevalet se regle sans souci !
rapport Q/P genial en occaz'.
avec l'experience je refferais ce choix sans hesiter, elle complete a merveille ma G&L TL2500 et mon Epi Tbird pro V !
fseverino30/12/2011

L'avis de fseverino"Un excellent instrument d'étude"

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Les matériaux ne sont pas nobles (ni les bois, ni l'accastillage), mais à ce prix, ce serait difficile de faire autrement.

C'est une jazz bass, pas une copie avec un corps un peu différent comme on trouve ailleurs. C'est un format qui connait un succès continu depuis sa création par Leo Fender en 1960: 50 ans de succès, ce n'est pas dû au hasard!

La Jazz Bass est à la basse ce que la Stratocaster est à la guitare: c'est avec cet instrument que la plupart des chansons des 50 dernières années a été enregistrée. Il y en a donc pour tous les goûts. Néanmoins, sachez aussi qu'il s'agit d'un premier instrument ou d'une basse de secours pour les bassistes chevronnés: les micros n'ont pas une parfaite définition, les bois ne sont pas de qualité AAA. Comme, normalement, cette basse sera branchée dans un 'petit' ampli, elle aura le loisir de s'y épanouir.

Je l'utilise depuis plus de deux mois.
Étant guitariste, je me suis fait plaisir avec cette basse et je ne regrette rien.
C'est un excellent instrument pour ce prix. Attention toutefois, achetez la chez un revendeur-luthier qui vous la règlera, car sortie d'usine, c'est un vrai calvaire! Personnellement, je l'ai payée 20€ de plus que chez nos amis teutons, mais j'ai pu l'essayer avant, la faire règler à l'oeil (soit 50€ d'économie, minimum) et j'ai fait profiter un indépendant de ma région (ça compte aussi).

Réglée au poil de c*l, cette basse est une vraie tuerie. Pour 20€ de plus chez mon revendeur, réglée gratuitement à vie, elle en vaut 100 de plus. N'économisez pas sur l'entretien car le bon marché coûte toujours plus cher.

Edit du 27.07.2012 (soit bientôt un an après l'achat):
J'en suis toujours ravi, elle n'a pas bougé. Elle continue de tenir l'accord merveilleusement. C'est un achat qui semble pouvoir durer.

Edit du 18.12.2013 (plus de deux ans après l'achat):
Cette basse ne montre aucun signe de fatigue. Elle est vraiment un maître-achat pour tout musicien amateur. Si vous souhaitez commencer à apprendre un instrument, n'hésitez pas à ne pas prendre le premier prix au risque d'être déçu. Cette basse est un exemple parfait.