< Tous les avis Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Forczz Forczz

« Petit prix, gros son »

Publié le 05/12/11 à 15:41
Apparemment fabriquée en PRC, cette basse passive est équipée d'un chevalet vintage dit "High Mass" à 4 pontets, d'un manche de type C épais sur 20 frets, d'un seul micro simple bobinage contrôlé par un potentiomètre de volume et un autre de tonalité. Le corps est en tilleul, le manche en érable, la couleur est un bleu turquoise métalisé avec une plaque de protection blanche.

La finition étant excellente, je retire un point pour la couleur qui ne pas être au goût de tout le monde et particulièrement au mien...

Le jeu est assez agréable, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un fan des manches épais, grâce à une largeur confortable. L'ensemble est plutôt léger et bien équilibré. L'accès aux notes aigües est correct pour une basse dont le manche s'arrête à la 20ème case.

Plug-and-play: Tu branches, tu joues. Et ça sonne grave!

Ma notation prend en compte encore une fois mon goût personnel, mais l'utilisation peut séduire d'avantage les amateurs de manches épais.

La simplicité de l'électronique et sa qualité musicale fait retrouver les sensations d'une vraie basse Vintage. Sans être polyvalente, la palette sonore est large, le réglage de tonalité faisant à merveille son travail. Dans tout ce qui tourne autour du rock, c'est idéal.

Utilisée sur un combo Hartke en essai, et sur Marshall DBS 72115 en live ou elle était repiquée en direct (DI), la bête ne m'a pas déçu. Bonne dynamique, excellente musicalité, il me targue de l'essayer sur une plus grosse config ou en studio!

La sonorité est simple et directe, la technique de jeu employée faisant le reste. Rien n'est parfait, je mets donc 9.

J'utilise cette basse depuis quelques jours. Je l'ai achetée en urgence, ma vieille Ibanez m'ayant lâché. Je cherchais donc une basse pas cher qui sonne. Ayant essayé plusieurs Cort, Ibanez ou autres Squier dans cette gamme de prix, mon choix s'est porté sur celle-ci car elle sortait du lot au niveau sonorité et dynamique; Ce malgré ma réticence pour la couleur et le manche, mais on s'y fait plus vite que d'avoir un son médiocre...

Avec un rapport qualité/prix qui frise l'indécence, je ne peux que la conseiller aux amateurs de sensations brutes! Un micro, une bobine, c'est efficace. Point final.

La note globale est supérieure à la moyenne des autres car le prix rattrape aisément les petits défauts rencontrés.