< Tous les avis Squier Classic Vibe Precision Bass 51
Squier Classic Vibe Precision Bass 51
Squier Classic Vibe Precision Bass 51

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

tonton.michalon tonton.michalon

« une bien jolie basse qui pourrait en apprendre aux grandes »

Publié le 25/01/20 à 11:41
Achetée d'occasion pour 300 € j'en cherchais une depuis un moment mais la bestiole n'est pas simple à trouver. je mets les gens au défi d'en trouver une à 150 € côte argus totalement fantaisiste à mon humble avis.
L'ancien propriétaire avait changé les pontets je ne sais pourquoi encore heureux ceux d'origine en laiton étaient présents et ont repris leur place.
Contrairement aux vraies fender 51 qui n'avaient pas de découpes ergonomiques celle ci en a et c'est tant mieux même si le confort prend le pas sur l'authenticité. Le manche est lui aussi très confortable et les mécaniques classiques de ses modèles font bien leur boulot/
Le son : le micro fait très bien son boulot même si je pense le changer pour un seymour duncan.
Point faible l'électronique avec un câblage à deux balles au fil de téléphone. A virer d'urgence car entre les câbles et les potentiomètres il y a une ronflette persistante.
Je compléterais l'avis après l'opération chirurgicale. Ronflette décelée et réparés. Cable de masse se baladant dans l'espace potards et relié à rien. Next week seymour Duncan et potards CTS.

Je reviens sur cet achat après le remplacement du micro fort honnête ma fois par un seymour Duncan, j'ai aussi refait l'électronique avec du matos haut de gamme et pour finir et la rendre encore plus sexy j'ai acheté les capots qui équipaient les precision 1951. Trouvés sur le site d'un vendeur en ligne d'outre Rhin.
Le micro est bien mieux défini que celui d'origine mais le changement des potentiomètres et condensateur joue aussi sur la qualité globale. Donc le micro 80 € 20 € pour la mise à niveau de l'électronique et 40 € pour les capots. Elle le mérite amplement.

Photos liées à cet avis

• photo