< Tous les avis Squier Classic Vibe Precision Bass '60s [2008-2014]
tomari tomari

« Une bonne basse »

Publié le 23/05/10 à 00:45
Fabrication chinoise.
Chose qui n'est pas souvent précisée, on a cache chromée pour le chevalet de fourni pour ceux qui aiment ce genre de look.
Un manche precision plutôt bien fini. 20 frettes.
Un micro precision.
Un volume et une tonalité. La tonalit" est assez efficace et permet vraiment de varier les sonorités, ce qui est assez rare dans cette gamme de prix à mon avis.

Le manche semble avoir les mêmes côtes que celui de son inspiratrice américaine, c'est donc un peu viril. Mais on s'habitue assez vite.
Pareil pour le poids, ça reste une précision, c'est un peu lourd.
Pareil pour l'accès aux aigus.
Je serai tenté de dire pareil pour le son, on obtient très facilement un son de precision, mais c'est à peu près tout.

Des sonorités très sympathiques. Marche très bien pour les trucs un peu punk au médiator. Les lignes soul/funk au doigts passent pas mal du tout. Même en slap elle sonne bien (c'est pas un son fin à la jazz bass mais ça reste exploitable.) En baissant la tonalité, le blues et le reaggae passent très bien.
Elle s'entend assez bien avec ma Bass Big Muff.

J'ai cette basse depuis deux mois.
Elle correspond tout à fait à mes attentes, je voulais un truc simple et un old-school.

Un petit bémol cependant, le manche de la mienne a pas mal bougé le premier mois, m'obligeant à un aller retour en magasin, mais tout est rentré dans l'ordre depuis.