Squier Gary Jarman Signature
Squier Gary Jarman Signature
dauph1 dauph1

« Un look original et un excellent rapport qualité-prix »

Publié le 26/03/17 à 22:46
Je voulais une Squier Precision, mais, n'aimant pas leur forme (question de goût), cette Gary Jarman m'a séduite par son look original. Il faut savoir que le corps est celui d'une basse V, un modèle de chez Fender qui n'est plus fabriqué, la tête est celle d'une basse Telecaster, les micros sont de type PB et le pickguard rappelle celui d'une Jazz Bass.
Un bon mélange donc, qui, une fois déballé, a un look d'enfer, tant par la couleur verte que par les diverses parties qui composent l'instrument. Au son aussi, on retrouve ce grain de precision bass qui n'est plus à démontrer. Le confort de jeu est incroyable et la basse se joue super facilement, notamment grâce au diapason 32". Un instrument idéal pour les débutants comme pour les confirmés et un excellent rapport qualité prix.
Cependant, quelques ombres au tableau:
- La tête est assez lourde, rendant l'ensemble légèrement déséquilibré
- Le corps est très long, ce qui fait que malgré son diapason court, elle est plus longue que ma Jazz bass US et ne rentre dans aucun des trois cases que j'ai, une housse est donc à prévoir
- Le repose-pouce est inutile et mal placé, il peut gêner pour le slap mais s'enlève très facilement.

Mis à part ces quelques détails, j'en suis fou et me suis commandé un micro Fender Precision Vintage pour l'upgrader, bien que les squier d'origine fassent bien leur travail