< Tous les avis Squier Precision Bass (Made in Japan)
Squier Precision Bass (Made in Japan)
Squier Precision Bass (Made in Japan)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier

apryvan apryvan
Publié le 18/11/05 à 18:25
-Fabriquée au Japon le modèle que j'ai date de 1984 et est de couleur Sunburst avec un Pick-guard blanc.
-20 fret, corps en aulne, manche en érable et touche Rosewood
-Pont (chevalet), 1 bouton de volume et 1 de tonalité, Pick-up (micros) de marque Fender.

-Le manche de ma basse est ergonomique, la touche est ok, l'accès aux cases près du corps sont un peu difficiles (comme sur toutes les P-Bass),
-Le poids de l'instrument est important, (lourd à la longue), mais est très bien balancé.
-Naturellement, le son est du style " Steve Harris . (Iron maiden)

-Pour ma part, elle convient très bien à mes styles de musique (Métal 1980 et 1990, Pop Rock, Country, Québécois..)
-Mon instrument a beaucoup de présence.. (ne pas oublier qu'il sagit d'une basse passive)
-Elle a un son clair et défini en général, peut-être moins de présence dans les hautes. (les 2 plus petites cordes... la troisième est un peu plus dur à faire sonner, mais je corrige le tout avec mon amplificateur (qui a un Eq Paramétrique). Avec des cordes neuves; c'est "Top Shape" = ça sonne à toutes les cases et sur toutes les cordes.
-J'avoue être chanceux d'avoir une Squier qui sonne mieux que toutes les autres Squier que j'ai essayé (et surtout les modèles des dernières années "Yerk!!")elle sonne même mieux que plusieurs Précision US que j'ai essayé.

-Mes parents me l'ont offert en Cadeau à Noël 1984 ( flambant neuve) a été payé à l'Époque 650.00 $CDN (470.00 Euros)à la suite de 2 retours de Cort (short scale) que me faisait damné (je cassais des cordes à chaque semaines et ça coutait une fortune.).. avec cette basse, je ne change de corde que 1 fois par année (perte de son).
-C'est une basse que ne se désaccorde pratiquement pas...
-Je garderai toujours cette basse, en plus d'être un cadeau et d'avoir une sonoritée supérieure à la moyenne des autres P-Bass (tout modèle confondus)... j'ai la chance d'avoir tombé sur un bon instrument car je sais que la qualité des exemplaires de ce modèle varie énormément... La plupart du temps, j'ai essayé pire.
-Maleureusement les modèles comme la mienne ne sont plus en production aujourd'hui.