< Tous les avis Squier Precision Bass (Made in Japan)
Squier Precision Bass (Made in Japan)
Squier Precision Bass (Made in Japan)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier

gillou29 gillou29
Publié le 27/09/10 à 10:55
Fabrication japonaise à l'usine Fuji-gen, sur celle-ci est inscrit 29/02/84 en bout de manche, année bissextile j'ai vérifié. Couleur Fiesta red, manche et touche érable, chevalet Fender Vintage, micros RI'57 US type SQP-2 (avec plots de La surelevés). J'ai testé de trés bon micros dessus(Lindy Fralin, Seymour Antiquity) mais ce sont ses micros d'origines que j'ai trouvé les mieux adaptés.
Sinon, copie conforme de la Précision 1957 mise à part le vernis polyuréthane au lieu de nitro.

La manche est assez fin, on est loin de certaines "bûches" des années 70, 21.5/41.5mm au sillet, 24/56.5mm à la 12ème case. Poids 3.8 kg, on peut jouer des heures sans problème.20 frettes, et pour l'accès au aigües, c'est suffisant je ne suis pas guitariste.

Au niveau son, c'est vraiment de la PB de haut vol, facilement comparable à une RI'57 US actuelle, de toutes façons c'est bien ces japonais qui ont appris à Fender comment réaliser des réissues.J'ai aussi une Am Std 2008, cette dernière sonne plus "moderne" et sa cousine japonaise n'a rien à lui envier. Donc selon réglage de tonalité ça va du "dark/lourd" au claquant, dépend aussi des cordes utilisées évidemment. Convient aux styles 50'60' dans lequel je joue (rock'n'roll, surf, blues...)

Basse indestructible, qui fait son taf de Précision, et en fiesta red on ne passe pas inaperçu.J'avais déjà eu une JB de la même série en 86 que j'ai malheureusement revendue qqs années après. Celle-ci je la garde quoiqu'il arrive.