< Tous les avis Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Aldoremy Aldoremy

« bonne surprise »

Publié le 17/04/14 à 17:37
Achetée à Pigalle (rue de Douai) en 2008. Fabriquée en Indonésie (c'est écrit dessus), elle avait bénéficier d'une customisation des micros. 2 DiMarzio avaient remplacé les micros d'origine.
Je cherchais justement une basse à 2 micros, si j'avais eu les moyens ça aurait été une Rickenbacker.

Le manche c'est un peu un tronc d'arbre. il est mastoc, il faut des grosses mains pour l'exploiter.
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec un tirant de 105 pour la corde de Mi (grave), en dessous ça frise.
L'accès aux aigus est facile, j'ai même noté la présence d'une échancrure sur la dernière frette (c'est de série ou est-ce un accident ?).

Je ne sais pas si c'est du fait des diMarzio, mais ça sonne métallique. Pour le reggae on repassera.
Pour le rock, le hard, le punk et même la pop ça le fait.
La bonne surprise c'est que le son (metallique donc) trouve sa place facilement (a mon goût) dans le mix.

Ca va faire 6 ans que j'enregistre mes exploits en home studio avec cette basse.
Avant (quand je faisais des concerts) j'avais une Rickenbacker, après, pendant très longtemps je programmais mes lignes de basses en MIDI avec expander, comme ça mes lignes de basse étaient carrées.
Sauf que, depuis, MIDI et mort sont devenus pour moi à peu près synonymes. J'enregistre maintenant avec de vrais instruments (fini les claviers). On n'a plus besoin de s'emm... avec le MIDI. Maintenant avec Cubase ou tout autre séquenceur, on peut éditer l'audio voire quantifier l'audio. Cette basse c'est le retour au rock.

Photos liées à cet avis

• photo