< Tous les avis Squier Standard P Bass Special
Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

crazy_c0vv crazy_c0vv
Publié le 06/03/07 à 13:45
-C'est une squier, je ne saurai pas dire où exactement elle est fabriquée.
-Deux micro, un precision et un jazz
-Un volume par micro et un tonalité général

Le manche est super, vraiment ! Très typé fender, même s'il est un peu moins large, ce que j'apprécie. Rien a voir avec mon ancienne ibanez SR-200 au manche pas terrible.
L'accès aux aigues est normal, je dirais.
Très bonne ergonomie. Elle est assez lourde, ce qui me fait dire "ha c'est pas de la camelote, ca !"
On obtient facilement un très bon son, chaud et rock'n'roll baby. J'adore. Le slap ressort très bien lui aussi.

Elle convient tout a fait a mon style rock/pop.
Je joue avec un hartke HA3500 (350w) et un baffle hartke transporter 115" dont le haut parleur a été changé par un peavey. Ca donne un son rond, mais il manque de grain a mon gout. Un préampli ampeg dans l'avenir réglera ce soucis, ainsi qu'un 2ieme baffle (un 210). Le son peut etre très lourd en jouant sur l'équalisation de l'ampli ainsi que sur le potar tonalité de la basse.

Je l'utilise depuis un mois en remplacement de mon ancienne ibanez.
Je l'aime pour son look, super avec la tete en noir. Ainsi que le son... wouaaaa....
J'ai essayé d'autre basse, notamment une épiphone thunderbird noire ghotique, qui en me correspondait pas du tout, ainsi qu'une yamaha, qui ne me convenait pas non plus. La squier fut un coup de foudre dès que je l'ai vu.
Très très bon rapport qualité prix.
Je referais ce choix sans aucune hésitation, les yeux fermés.