< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special
Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special
Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special

Thierry31800 Thierry31800

« Coup de foudre imprévu ! »

Publié le 31/12/15 à 15:41
J'avais vu cette basse dans un cash converter près de chez moi. Son état irréprochable m'avait surpris et j'ai demandé à l'essayer. Le son qu'elle a sorti sur la sono du magasin m'a bluffé. En plus la prise en main a été d'une facilité déconcertante. J'ai donc cédé à la tentation de l'achat compulsif.
Lors de la répétition suivante, une fois branché dans mon trois-corps Hartke assorti de mon Sansamp Bass Driver ça a tout dégommé ! :8O:

Que ce soit sur des morceaux calmes ou sur du brutal la polyvalence des micros et de la tonalité permettent de nombreuses combinaisons. A mon avis c'est le genre de basse à petit budget qui peut servir à presque tous les styles. Le tout est de prendre le temps de trouver ses réglages.

Pour ce qui est de la qualité de la lutherie et de l'électronique on verra sur le long terme mais à ce jour ça tient très bien la route. Je n'ai pas remarqué de trucs gênants ni à l'achat, ni à l'usage.

Je joue dans un groupe de reprise de rock/hard-rock et elle passe bien, tant sur du Led Zep que sur du Offspring, du AC/DC, du Iron Maiden ou du Metallica. Après je pense que le sansamp facilite un peu les choses, mais quand même elle envoie cette petite coquine !

Les + : Polyvalence, Facilité de prise en main, Son, Rapport Qualité/Prix
Les - : Vu le prix demandé je ne vois pas...