< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special

Forme jaguar.
Profil du manche: Forme en C
Nombre de frettes: 20
Taille des frettes: Medium Jumbo
Radius de la touche: 9.5" (24.1 cm)
Touche: Palissandre
Matière du manche: Manche érable
Finition du manche: (, , ) Vernis du manche en polyurethane
(500506538) Polyurethane
Largeur au sillet: 1.5" (38.1 mm)
Longueur du diapason: 34" (86.36 cm)
Configuration des micros: S/S
Micro Chevalet: Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass®
Middle Pickup: Split Single-Coil Precision Bass pickup (Middle)
Eléctronique: Active Bass Boost Circuit
Contrôles: Volume 1. (Precision Bass pickup), Volume 2. (Jazz Bass pickup), Boost, Master Tone

Je mets 9 et pas 10 parce qu'on voit des noeuds dans le bois à travers le verni ... c'est beau mais je me demande si pour le son et la longévité de l'instrument... sinon la finition est impeccable : absolument rien à redire, elle est magnifique.

Prise en main très facile. Je suis très attentif à ça. Quand j'essaie un instrument, il ne faut pas le moindre inconfort sinon, je ne prends pas. Le corps est assez long (faut s'habituer un peu). La répartition du poids est bonne et elle est plutôt légère.

Je l'ai depuis peu et pour le son, je reverrais peut-être mon avis mais pour l'instant je trouve que l'instrument en lui même sonne bien. De plus, la configuration particulière de l'électronique permet une grande polyvalence.

Je peux faire des son feutrés, du slap et des très gros son qui font vibrer la pièce et donnent l'impression que l'ampli va décoller : j'adoooore. Ceci étant, j'ai pour le moment un peu de mal à faire deux fois le même son mais je crois que c'est parce que je manque d'habitude sur l'instrument. Excellente dynamique sur cet instrument qui a "bon fond" en tout cas. Je mets 9.

Je l'utilise depuis hier et j'ai essayé des tas d'instruments notamment chez musicstore à Cologne :

Ibanez (modèles de 200 à 400 euros) : bof, pas à mon goût.
Fender jazz et précision : j'suis désolé, je trouve que c'est surfait et puis j'y arrive pas trop.
Fame (la marque de musicstore) : très très bof.
sterling by musicman ray 34 : très très très bon !... mais à 890 euros :o(
Musicman SUB : Excellente mais trop typée slap pour moi.
Flea bass : heuu.... je l'ai trouvée lamentable... sur ampeg pourtant, suis surpris.
J'ai aussi essayé d'autres squier mais bof (sauf une precision vintage modified qui était top).

Donc elle était affichée à 259 euros, avec un -10% parce que c'est les soldes. J'arrive à la caisse (un étage plus bas) et le vendeur constate un coup que je n'avais pas vu. En fin de compte on se met d'accord pour 199 euros.

Le rapport qualité prix est déjà excellent à 259 euros... que pourrions nous acheter d'autre à ce prix qui ne soit pas une brouette lamentable ?

Alors à 199 euros, c'est imbattable.

J'ai fait ce choix hier alors ce serait vraiment dommage de le regretter aujourd'hui.

A moins de pouvoir claquer 800 à 2000 euros sans un haussement de sourcil, je referais ce choix sans la moindre hésitation.