< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Squier Vintage Modified Jaguar Bass

gregzerozero gregzerozero

« Je l'adore, super sonique »

Publié le 13/07/11 à 11:48
Fabriquation corréene, 1 micro type Precision Bass et 1 type Jazz bass, les 2 fabriqués par Seymour Duncan mais entrée de gamme bien sur.
2x 2 potards, chaque micro à un réglage de volume et 1 reglage de tonalité concentrique à celui de volume, un peu déroutant au début mais très pratique une fois habitué.

Je suis guitariste (2 Gibs et 1 Fender)mais je souhaitais une basse pour enregistrer des lignes dans mes compos et il me fallait donc quelques choses avec une vraiment bonne ergonomie. J'étais parti sur l'idée d'une Fender Precision et j'ai été au magasin près de chez moi, Dealer Fenre entre autre et qui devait avoir quasi tous les modèles. J'ai passé presque 2 heures à essayer plein de modèles, de la Squier affinity à la Fender anniversary à 1600euros, les Cort m'ont vraiment bluffé pour le prix mais je souhaitais une Fender. J'ai retenu finalement 3 modèles pour leur ergonomies (2 Fender et 1 Squier precision). J'ai dormi et je suis retourné le lendemain en me rappelant que la jaguar m'avait laissé un bon souvenir mais que je n'avais pas approfondi et le résultat c'est que je suis reparti avec la jag. Le meilleur manche que j'ai essayé, 2 bonne sonorité bien distincte et un look différent.

Je l'utilise dans des styles allant du folk au rock et le son est nickel. Je passe par un Gallien Krueger Backline 110 et c'est vraiment le top, que ce soit le micro jazz, le precision ou bien le mix, le son est toujours bien rond et précis. Pour le prix, impossible d'avoir mieux

Je l'ai depuis presque 3 mois et je l'ai fait essayer au bassiste de notre groupe qui a particulièrement aimé le son.
De mon coté je reste persuadé de l'excellent rapport qualité prix de certain modèle Squier.
La finition est vraiment bonne pour le prix, loin d'Epiphone et autre bas de gamme. Une bonne alternative au Cort, avec une personnalité plus américaine.

EDIT du 06/2012: Par rapport à mon égo, je souhaitais une fender, une vrai et j'avais flashé sur le modèle modern player tele bass, entrée de gamme mais avec des arguments chocs. La fender a pas fait 2 semaines car la squier est tellement au dessus, il pas photo....