< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass '77

- Mécaniques Standard Open-Gear Tuners
- Accastillage Chrome
- Plaque de protection 3-Ply Black/White/Black
- Cordes : Fender 7250M, P/N

Pour une basse "entrée de gamme" on a droit à un manche autoroute, ce qui est bien plaisant pour accéder aux aigus sans soucis. Le corps pèse sont poids, mais ça reste une basse Squier/Fender donc pas de surprises. L'utilisation est ultra simple, en jonglant avec les trois potards on peut obtenir le son que l'on recherche.

Comme je le disais ci-dessus, on jonglant avec les potards on peut obtenir le son que l'on désire. La différence entre le micro chevalet et le micro manche est que l'un des deux à un son plus riche en médium, ce qui donne un son un poil plus rock. Mais on peut aisément faire du Dub/Reggae en baissant le volume du Tone et du micro manche. Je dois dire cependant que pour une Jazz Bass, elle à un petit caractère rock non négligeable que ce soit par son look ou par le son. Ceci dit, elle reste très polyvalente mais elle manque peut être un poil de rondeur dans le son pour ceux qui recherchent une basse typiquement Jazz. En tout cas elle me convient parfaitement vu que c'est ma première basse et que je joue quasiment de tout (Dub, rock, pop...)

Je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine. J'avais essayé d'autres modèles notamment chez Cort avec des micro actifs. Ces derniers avaient peut être plus de patate, mais j'ai trouvé le manche moins agréable et le son sans grande personnalité. Je suis donc très satisfait de cette Squier et je pense que je referais ce choix sans hésitation. Elle a un son avec une vraie personnalité et un look superbe. Attention cependant car il parait qu'elle est parfois mal réglée lorsqu'elle sort d'usine (problème de soudure). Donc attention si vous compter l'acheter neuf.