< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass '77
Squier Vintage Modified Jazz Bass '77
Squier Vintage Modified Jazz Bass '77

fuzzstone fuzzstone

« Elle n'a pas que le look de sympa »

Publié le 18/04/16 à 17:22
Une jolie JazzBass de la série Vintage Modified d'inspiration seventies, la mienne est sunburst donc un corps en agathis, manche profil C plutôt fin et touche érable 20 frettes medium jumbo avec de jolis blocs en perloid en guise de repère de touche pour le coté classe et un binding blanc pour le confort.
Le sillet est en synthétique pour le coté cheap.
Le vernis de type polyester est pas trop épais et plutôt bien appliqué sur la mienne. le pickguard noir est un trois plis, j’aurais préféré un tortoise, ça m'aurait évité de le changer..:-D
Les micros sont des fender designed, ce qui ne veut pas dire grand chose. Disons qu'ils font le job, vraiment bien pour cette gamme de prix mais pas exceptionnel non plus.

j'ai agrémenté la mienne des caches chevalet et micro fender pour coller encore plus au look 70's de l'engin et ça lui va bien.
Par contre, livrée très mal réglée (impossible de monter les caches avec un réglage pareil! Les cordes de La et Sol vibraient contre le cache micro, une horreur...), a ce stade, on sent bien la production de masse. mais pour le prix ce n'est pas surprenant.

Et le son alors? comment elle sonne cette jazzbass?
Je la branche dans un vieux Peavey TK 80 et ça fait plutôt bien la farce. je dois dire que je n'ai pas de veléité a être un bassiste pro, je suis juste un gratteux dilettante qui aime faire doumdoum sur les tablature de Saint entwistle ou de Bill Wyman.

Elle manque un peu de moelleux pour une Jazzbass c'est vrais, mais pour une utilisation blues rock sans prétention elle est assez convaincante. avec le Peavey elle fait bien ronfler le 15 pouce.
Je la traine régulièrement en répète pour du blues pas trop énervé, j'aime bien le confort du manche, le poids plus que raisonnable (dans les 3Kg et demi), et l'étendue des sons que l'on peut obtenir avec (En gros du blues au rythme funky en passant par du rock un peu énervé). Avec le tone et les contrôles volume des deux micros on arrive a peu près a faire ce que l'on veut.

Voila, le prochain upgrade sera la plaque tortoise et peut être une paire de micro avec plus de caractère, mais pour le reste, cette jolie JB est plutôt une bonne affaire si on sait que l'on achète un instrument d'entré de gamme qui sera a l'aise comme basse d'appoint ou de rechange. Idéale pour la trainé un peu partout sans arrière pensée.