< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Squier Vintage Modified Precision Bass TB

sygwel sygwel
Publié le 29/05/08 à 13:52
Voir les autres avis.

heureusement surpris par sa cousine Jazz Bass vintage modified, j'ai voulu tester celle-ci pour voir si on retrouvait le même rapport Q/P...
et bien ça reste aussi une très bonne affaire !

finition très propre, je n'ai vu aucun défaut, la basse était même correctement réglée, rien à reprocher.
sauf... les pas de vis des deux potentiomètres qui sont abimés (sans doute un montage un peu violent avec les écrous). mais pas envie de la renvoyer pour ça.

Un manche rond, pas si loin de celui de ma JB (un peu plus épais certes, mais pas le manche de bucheron que j'avais lu dans les avis)
l'action étant bien réglée dès la réception, je l'ai trouvé vraiment agréable à jouer.

un niveau de sortie assez conséquent qui saturera facilement un préampli.

habitué de la JB, j'avais pour repère de poser mon pouce sur le micro manche. Ici pas possible, donc il faudra reprendre mes marques.
la position de l'attaque (au dessus du micro ou près du chevalet) permet de radicalement changer le son.

Beaucoup d'infra (rien à voir avec la JB), mais le son reste clair et utilisable.
Rien qu'à vide, les graves se sentent dans le corps (de la basse et du bassiste), sans doute que les cordes traversantes participent à cette bonne diffusion.

avec une EQ forte, on peut attaquer d'autres styles, mais elle est plutôt faite pour rock, reggae, peut-être dub, jazz.

autant j'avais été déçu des micros Duncan Designed de la JB vintage modified, autant je trouve que le Fender Designed de celle-ci est plus sérieux.

tout en ayant un son particulier, elle reste suffisament polyvalente pour ne pas être ridicule sur d'autres terrains que le "vieux rock" et peut même donner un son plus moderne que je ne l'imaginais.

chacun son style, mais étant fan du son passif et lourd, j'adore cette basse !

edit du soir : avec de meilleures cordes, le sond est plus rond, plus doux, les aigus sont plus agréables, ça valait le coup.

Cette precision TB est une autre très bonne affaire dans la gamme des squier vintage modified !
autant la precision normale ne me disait rien (corps agathis et micro moyen), autant la JB (+bons micros) et cette TB sont de très bonnes pour leurs prix !

petit plus : c'est selon les goûts, mais j'adore son look
idem que studiocangé : un manche jauni aurait été plus esthétique... est-ce que ça viendra avec le temps ?