< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass
Squier Vintage Modified Precision Bass
Squier Vintage Modified Precision Bass

batistounet batistounet
Publié le 25/07/07 à 00:31
- basse squier de type precision-bass
- fabriquée en Indonésie
- couleur unique blanche/plaque noire
- manche vissé 20 frettes (medium jumbo) en je sais pas quoi
- corps en agathis
- mécanique type basse Fender
- chevalet basique Fender
- un micro double type precision Ducan Designed
- controle volume et tonalité
le reste c'est sur le site de squier

L'assortiment de couleur est superbe, corps de couleur blanche lergerment crème et plaque noire sublime, tête de type vintage avec Squier écrit en doré et Precision bass écrit en gros wouhahou ! J'adore !
Le manche est parfait ultra fin le méme que les jazz bass monstrueux, non vernis et très doux.
Les cordes d'origines sont médiocres mais ca c'est le plus simple àle remplacer
Le corps de type precision est très agréable et l'accés aux aigus est simple
Quant au poids c'est grandiose, quand le livreur ma donner le carton j'ai cru qu'ils avaient oublié de mettre la basse dedans, elle est super légères on a l'impression de ne rien avor sur les épaules, c'est magique !!
Seul petit problème quand on ne soutient pas le manche en jouant ou comme ca, le poids de la tête comparé au corps fait glisser la basse en piquée, cela ce pose moins quand on utilise une sangle qui ne glisse pas.

Pour le rock, le punk c'est parfait, la p-bass est quand méme la basse rock par excéllence !
Le micro Ducan a un son très rond et très agréable à mon oreille. C'est bien précis et les frettes medium permettent un son qui ne gresille pas.
Le potard de tonalité, qui ne m'a pas grande utilité d'habitude, est asser interressant en fait, quand on le coupe on obtient un son plus chaud et a fond un son bien sec bien rock bien précis, bien rond bien tout parfait quoi !!
On peut parfaitement jouer sur les sonorités en fonction de l'endroit où l'on gratte sa corde : bas du manche avant le micro son bien chaud et rond, sur le micro son trs précis et près du chevalet son métallique.
Cette basse se joue parfaitement aux doigts tout comme au médiator.

Je l'utilise intensément depuis quelques jours, j'ai tout de suite craqué pour le look magnifique, j'avais essayé de nomreux modèle fender avant de l'aquérir et je ne vois quasiment aucune différence entre la série Mexico fender et cette basse, a tous les points de vue aussi bie sonorité qu'utilisation, la seule différence c'est le prix la moité pour la squier. Franchement 300 € pour un logo c'est bien cher, ceci dit je ne conteste pas du tout la qualité des basse mexico fender qui restent bien évidament plus soignées que celle ci. Autre surprise le poids qui est très pratique quand on marche 20min pour aller a sa répét, y'en aura un de content c'est mon dos !! mais poids qui peut aussi être un inconvénient minime bien sur, quand on lache le manche...
Voila je crois avoir fait le tour, donc pour conclure on peut dire que 300 euros pour un tel instruments c'est presque donné, le rapport qualité/prix est plus qu'excéllent je la rachète quand vous voulez !